Imagine Dragons nous incite à prendre les choses en main avec « Thunder »

Dans l’optique de publier son troisième album cette année, Imagine Dragons lève le voile sur la chanson « Thunder ». C’est à découvrir avec aficia !

Ayant quelque peu déçu avec son dernier disque Smoke + Mirrors (2015), loin d’avoir réalisé d’aussi bons scores que son prédécesseur qui avait pu compter sur les tubes « Radioactive » et « Demons », Imagine Dragons doit inverser la tendance. Souhaitant rester sous le feu des projecteurs, il a participé l’an dernier aux B.O. des films « Avant toi », « Passengers » et « Suicid Squad », et décidait d’entamer au mois de février la promotion d’un troisième album dont la date de sortie demeure pour le moment incertaine.

On ne sait effectivement pas grand chose de ce projet qui pourrait pointer le bout de son nez avant l’été, et sur lequel ont travaillé Joel Little (Lorde, Broods, Tove Lo…), Mattman & Robin (Selena Gomez, Gwen Stefani, DNCE…) ou encore John Hill. Un premier extrait est déjà connu, « Believer », dont le clip narrant la détermination du frontman à prendre sa revanche sur la vie avait retenu l’attention.

Dan Reynolds maître de son destin

Le nouvel extrait « Thunder » est dans la même veine, rock, minimaliste mais toujours riche en percussions et flanqué de touches orientales très discrètes. Dan Reynolds évoque une fois encore sa jeunesse et le chemin qu’il a parcouru pour en arriver là où il est aujourd’hui, alors qu’il est à nouveau papa de jumelles depuis le mois dernier. « J’étais tendu, je voulais lâcher prise / Je rêvais de plus grandes choses / Et je voulais laisser ma propre vie derrière moi » rappelle-t-il avec une certaine assurance.

Découvrez le nouveau single « Thunder » d’Imagine Dragons :