Indochine a joué « La vie est belle » en live sur le plateau de « Quotidien ». Regardez !

Le groupe Indochine a choisi l’émission de Yann Barthès, « Quotidien », pour faire son grand retour. Découvrez sa performance sur aficia !

C’est jeudi 8 juin qu’Indochine a présenté en avant-première son tout nouveau single « La vie est belle », le premier extrait d’un 13ème album à paraître à la rentrée, au mois de septembre. En face à face avec Yann Barthès, Nicola Sirkis a d’ailleurs évoqué le 8 comme date charnière pour voir toutes les pièces du « puzzle » s’imbriquer et révèlent ce projet très attendu.

Pour l’heure, le chanteur reste effectivement très évasif. Il a parlé des teasers déjà publiés sur YouTube et mettant en perspective le nombre 13, mais aussi des photos de plusieurs drapeaux, dont celui des États-Unis, détourné. Le frontman a souligné que le monde n’était « plus le même » que lorsqu’il avait publié son dernier opus Black City Parade en 2013, « pourri » même a-t-il dit, nous renseignant sur la tonalité engagée de son nouveau disque.

Un public déjà conquis

Nicola Sirkis a aussi évoqué le temps long qu’il a fallu à lui et à ses acolytes pour écrire ses nouvelles chansons, et mis l’accent sur la nécessité de se renouveler. Le groupe a bossé durant de longs mois après s’être accordé une pause méritée en 2015, notamment dans le sud de la France puis dans la capitale l’an dernier… dans le 13ème arrondissement.

Indochine a ensuite interprété « La vie est belle » pour la première fois, en live et devant un public visiblement conquis dès la première écoute. Le titre est disponible sur tous les sites de streaming et de téléchargement à compter de ce jour.

Découvrez la performance d’Indochine chez « Quotidien » (8 juin 2017) :