Indra Rios-Moore, beauté musicale dans « Heartland »

Indra Rios-Moore propose au public son album, « Heartland », qui offre un joli mélange de Blues, de Funk et de Folk… Des reprises, certes, mais une magie s’opère pourtant et c’est en écoute sur Aficia.

Indra Rios-Moore - HeartlandSi le nom qu’elle a reçu est celui d’un guerrier de la mythologie hindoue, sa musique n’est pas guerrière mais magistrale… Venue de Manhattan, Indra est née d’une mère portoricaine et d’un père d’origine africaine-américaine-syrienne, un père bassiste de jazz qui a collaboré avec le New York Contemporary Five, Archie Shepp, Elvin Jones, Sonny Rollins et Jackie McLean, entre autres.

Si les armes musicales se forgent avec la musicalité de ses parents, avec l’impressionnante discothèque de sa mère, c’est aussi son passage au Mannes College of Music quand elle n’a que treize ans qui façonne l’artiste qu’elle sera devenir au fil des années.

Les années passent et Indra rencontre le Danois Benjamin Traerup, un saxophoniste de jazz. Le coup de foudre est rapide : ils se marient et s’installent au Danemark. En 2007 ils forment avec le bassiste Thomas Sejthen un trio qui remporte un beau succès : nomination aux Danish Music Awards comme Meilleur Album Jazz Vocal pour le premier opus de la formation. C’est en 2012 que le trio remporte le Danish Music Awards avec « In Between »…

[quote cite=’Indra Rios-Moore’ align=’left’]Ma préférée de tout l’album est la chanson « From Silence », écrite par Thomas Bartlett qui l’a enregistrée sous le nom Doveman. [/quote]
Le nouvel album d’Indra Rios-Moore commence à prendre vie en 2013 avec le producteur Larry Klein. « Heartland » commence à prendre forme, un miroir musical des origine éclectiques d’Indra : jazz, folk, rock et musique classique. C’est un mélange inimaginable, on y trouve Duke Ellington, David Bowie, Doc Watson, une chanson Toruba dédié au dieu Oshun et même des extraits d’un requiem…

11 titres enregistrés au studio The Village et produit par Larry Klein… On y retrouve « Heroes » de David Bowie, « What becomes of the broken hearted » de Jimmy Ruffin, « From Silence » de Thomas Bartlett, le tout formant un mix éclectique emporté par Indra et son petit groupe : Benjamin Traerup (tenor saxophone), Thomas Sejthen (basse), Uffe Steen (guitare) et Jay Bellerose (batterie).

Disponible depuis le début du mois de mars avec le Label Impulse !, « Heartland » est une jolie pépite musicale, celle qui pourrait vous apporter bien du bonheur à l’écoute.

On vous laisse découvrir « Little Black Train » d’Indra Rios-Moore :

  • Retrouvez Indra Rios-Moore sur Facebook et Twitter.
  • L’album « Heartland » d’Indra Rios-Moore est disponible sur iTunes.