« Infunde Amorem », le retour des Prêtres

Les Prêtres présentent leur nouveau clip « Infunde Amorem (Répands L’Amour) », ce single annonce leur nouvel album « Amen », maintenant disponible, ainsi qu’une tournée d’adieu qui a déjà commencé. Comme pour leur 1,7 million d’albums précédemment vendus, Les Prêtres reverseront une partie des recettes à l’association caritative « Spirale ».

Trois ans après succès de « Spiritus Dei » et « Gloria », c’est un troisième et dernier album, sobrement baptisé « Amen ». Voix spirituelles et voix de succès puisque les précédents opus se sont écoulés à plus de 1,7 millions d’exemplaires. Mais un succès qu’ils souhaitent, une fois encore, mettre au service de l’église et du partage car, une nouvelle fois, une partie des recettes sera versée à l’association Spirale, elle-même chargée de redistribuer les fonds à diverses associations caritatives.

Le premier extrait de l’album est très spirituel, loin d’une reprise d’un standard. « Infunde Amorem », comprendre « Répands l’Amour », est un titre digne des plus grandes cathédrales :

Monseigneur Jean-Michel di FALCO LÉANDRI, Évêque de Gap et d’Embrun explique qu' »Avec ce troisième album « Amen » nous avons décidé d’apporter notre aide à l’Association ATD (Agir Tous pour la Dignité) QUART MONDE. Fondé en 1957 par Joseph Wresinski avec les habitants de Noisy Le Grand, dans la région parisienne, le Mouvement international ATD Quart Monde est aujourd’hui présent dans 29 pays sur les cinq continents pour détruire la misère. Nous aiderons le Père Guy Gilbert dans les travaux d’aménagement de la ferme de Faucon (Alpes de Haute-Provence) où il accueille des jeunes en difficulté. Nous apporterons de nouveau notre appui au Père Pedro à Madagascar. Nous continuerons aussi à financer de futures restaurations au sanctuaire de Notre-Dame du Laus.« 

Pour cet ultime album, le père Jean-Michel Bardet, le père Charles Troesch et Joseph Dinh Nguyen Nguyen ont remis leur voix au service de chansons vouées à la foi, l’amour, la tolérance, l’espoir, la fraternité. Ils ont voulu le faire tous ensemble, comme pour les deux albums précédents, même si Joseph Dinh Nguyen Nguyen a choisi d’arrêter sa formation en vue de devenir prêtre, s’est marié depuis, et est aujourd’hui papa d’un petit garçon.

Les chansons choisies ont pour point commun de livrer un message de paix et de bonheur. Le premier single « INFUNDE AMOREM » appelle à la réconciliation au-delà de nos différences tandis que le titre « AMEN » évoque cette formidable aventure qu’ils vivent depuis la sortie de « Spiritus Dei » en 2010 et nous permet ainsi de remercier celles et ceux qui ont répondu à leur appel.

Père Charles Troesch, Père Jean Michel Bardet et Joseph Dihn Nguyen sont donc de retour depuis le 7 avril avec l’album « Amen ». Une grande tournée est déjà en route dans toute la France avec notamment deux concert à Paris : le 24 avril à l’église de la Madeleine et le 14 novembre au Palais des Congrès.

OnItunes     OnFNAC