Les Insus chantent « New York avec toi », leur nouveau single. Écoutez !

À l’occasion de la sortie de leur album live le 8 septembre, les Insus lancent un titre en radio pour sa promotion. Découvrez « New York avec toi » avec aficia !

32 ans après sa première commercialisation, et même s’il faut lui reconnaître d’avoir su traverser les époques sans prendre une ride, le titre « New York avec toi » s’offre une nouvelle jeunesse sur les ondes cet été. Les Insus (les ex-Téléphone sans Corine Marienneau), le groupe formé par Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Alex Angelov, ont décidé d’exploiter ce morceau culte pour promouvoir leur premier album live à découvrir le 8 septembre. « New York avec toi – Live 2016 » a été dévoilé sur les sites de streaming et de téléchargement le vendredi 25 août, puis il a été envoyé aux radios en début de semaine pour faire un maximum de bruit.

Au Stade de France les 15 et 16 septembre

Pas sûr toutefois que les programmateurs acceptent de jouer cette piste où résonnent les applaudissements des spectateurs de l’AccorHotels Arena de Paris, là où les différents supports ont été enregistrés en 2016, en vue de leur commercialisation. On retrouve aux crédits du projet le producteur Bob Clearmountain (Bruce Spingsteen, Rolling Stones…), au mixage. Pour annoncer cette parution, Les Insus avaient déjà publié « Hygiaphone », un morceau qu’on avait redécouvert à travers la voix de Zaz, sur la compil’ Ça, c’est vraiment nous (2015).

Écoutez le nouveau single des Insus, « New York avec toi » :

Les Insus – Live renfermera les titres les plus populaires de Téléphone, réinventés sur scène, dans le cadre d’une grande tournée qui n’a cessé de s’allonger au cours de ces deux dernières années. Les musiciens ont notamment fait escale au Trabendo, à Paris, où ont été joués certains morceaux qui n’ont pas été entendus lors des autres shows. Si bien que le coffret Les Insus – Live comprendra une troisième galette intitulée Live au Trabendo et renfermant les meilleurs moments dudit concert. De quoi se préparer à retrouver les acolytes au Stade de France, deux représentations y étant programmées les 15 et 16 septembre.