Les Insus joueront les prolongations en 2017 et annoncent un concert au Stade de France

Les Insus joueront les prolongations l’année prochaine et s’apprêtent à annoncer de nouveaux concerts, dont un au Stade de France. Plus d’infos avec aficia !

Forts du succès qu’ils rencontrent avec un total de 650.000 billets vendus pour leur tournée, Les Insus ne veulent plus quitter la scène. Et on les comprend ! Les anciens membres du groupe Téléphone, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka annoncent de nouvelles dates de concerts en 2017. Un an après leur comeback surprise avec le bassiste Aleksander Angelov, remplaçant de Corine Marienneau avec qui le courant ne passe plus du tout, ils confirment dix nouvelles représentations à partir du 23 juin prochain, dans les festivals, et un show événement au Stade de France, en bout de course. Le rendez-vous est fixé au 15 septembre 2017.

Les billets seront mis en vente le 21 novembre. Et tout porte à croire qu’ils trouveront preneur en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. En effet, lors de l’ouverture de la location pour les premières dates de la tournée des Insus l’an dernier, pas moins de 134.000 places s’étaient écoulées en 24 heures et 200.000 en trois jours.

Un album live à la fin de la tournée ?

Il faut dire que les anciens Téléphone étaient très attendus, 40 ans après avoir signé leurs premiers tubes qu’ils font revivre sur scène, à l’instar de « Cendrillon », « Un autre monde » et « Le jour s’est levé », et qui pourraient bien faire l’objet d’un nouvel album live. Interrogé par RTL, le groupe a effectivement confié qu’il pourrait opérer son retour dans les bacs à l’issue de sa tournée. « On espère. On aura des souvenirs. On en a déjà pas mal » ont-ils déclaré. Affaire à suivre.