« Is This Called Home » : Lucy Rose sur la voie de l’émotion avec le danseur Jonathan Lutwyche

Lucy Rose est de retour avec le titre « Is This Called Home », une jolie ballade qui fera surtout parler d’elle pour son clip. Et c’est à découvrir avec aficia !

Deux ans après la sortie de Work It Out, Lucy Rose tease la sortie de son troisième opus à travers la ballade « Is This Called Home ». On retrouve tous les ingrédients qui avaient permis à l’artiste de se faire un nom chez nos voisins anglais, à savoir une douceur dans l’interprétation, une mélodie enivrante et un son folk dépouillé. Mais c’est surtout son clip qui retient notre attention. Là encore, la chanteuse a cherché l’épure et la simplicité pour mieux laisser transpirer l’émotion. Elle en est la réalisatrice et s’est rendue dans la région du Lake District, au nord-ouest de son pays natal, en compagnie de Jonathan Lutwyche.

Nouvel album le 7 juillet

Son nom ne vous dit très probablement rien, et pourtant ce danseur a fait sensation en 2015 dans « Britain’s Got Talent ». Au sujet de cette collaboration, Lucy Rose a expliqué qu’elle lui permettait d’exprimer ses sentiments d’une autre manière qu’avec ses mots, comme une continuité de son œuvre. « Je suis admirative du travail de Jonathan, alors je l’ai contacté directement et je lui ai demandé s’il aimerait apparaître dans cette vidéo. Ce que je voulais parvenir à faire, c’était de capturer l’émotion que pouvait transmettre cette chanson à quelqu’un d’autre que moi » a-t-elle expliqué à independant.co.uk. De son côté, Jonathan Lutwyche a dit : « Peu importe combien de fois nous tombons dans la vie, il vous suffit de se relever et de continuer. Et c’est pour moi ce que signifie cette chorégraphie ».

« Is This Called Home » est le premier extrait du disque Something’s Changing qui sortira le 7 juillet, lequel Lucy Rose défendra bien évidemment en live dans la foulée. Un concert unique est prévu en France le 25 septembre, à Paris, au Ciné XIII.

Découvrez le nouveau clip « Is This Called Home » de Lucy Rose :