Jacques Higelin est un « Lonesome Bad Boy » : écoutez !

Jacques Higelin - DR.
Jacques Higelin - DR.

Jacques Higelin lève le voile sur un troisième extrait de son nouveau disque Higelin75 qui sortira vendredi prochain. Écoutez son « Lonesome Bad Boy » sur aficia !

Une photo seulement et pas beaucoup plus d’interviews afin d’annoncer son retour. Pour la sortie de son nouvel opus le 7 octobre, Jacques Higelin se fait une fois encore discret et décide de distiller ses apparitions. Un choix courageux à une époque qui prône la sur-exposition à la télévision et sur les réseaux sociaux. À 75 ans, le chanteur reste malgré tout dans le coup et particulièrement attentif à ce qu’il se passe autour de lui.

Cinq titres destinés à sa fille Izia

Il se dit « plus libre que jamais » dans les colonnes de Télérama,  évoque « l’album de ses rêves » ainsi que sa fille Izia, laquelle a encore brillé l’an dernier avec son troisième album La vague. « Izïa, c’est la vie. Je ne manque jamais une occasion de la voir sur scène, j’adore la façon dont elle tire les gens, dont elle les porte. C’est ma seule fille… Je l’ai eue à 50 ans et je m’en suis vraiment occupé ». Des propos qui prennent tout leur sens quand on sait que son disque Higelin75 comportera pas moins de cinq chansons lui étant destinées.

C’est le cas du premier extrait, « Elle est si touchante », qui tourne sur les ondes depuis maintenant plusieurs semaines. « Lonesome Bad Boy », nouvel extrait fraîchement dévoilé, se veut plus personnel. Dans une ambiance ‘far west’, le chanteur prend « ses désirs pour des lois », et se présente comme « un aventurier fou de chevauchées sauvages », « un chercheur d’or » ou encore un « chasseur de primes ».

Écoutez le nouveau titre « Lonesome Bad Boy » de Jacques Higelin :

À noter que la sortie de ce nouvel opus – le premier depuis Beau repaire en 2013 – s’accompagnera d’un ouvrage intitulé « Flâner entre les intervalles », lequel renfermera près de 200 textes inédits écrits entre 1982 et 2015. Rendez-vous chez les libraires le 5 octobre.