James Vincent McMorrow (déjà) de retour avec « True Care ». Écoutez !

L’exploitation de son dernier album à peine terminée, James Vincent McMorrow entame celle du prochain avec le titre « True Care », à découvrir avec aficia.

Le revoilà ! Enfin, James Vincent McMorrow n’était pas vraiment parti depuis la sortie l’année dernière de son troisième opus We Move, dont on a entendu les titres « Get Low » et « Rising Water » joués en radio. Toujours sur les routes et ce jusqu’au mois d’août pour en défendre les teintes rock et urbaines, et notamment la chanson « One Thousand Times » dont il a récemment dévoilé le clip, l’Irlandais annonce la sortie le 26 mai de son successeur.

James Vincent McMorrow publiera cette semaine son quatrième album, True Care, dont il révèle la genèse tout en dessinant ses contours dans une sorte de lettre ouverte publiée sur son site officiel. L’artiste explique qu’il a débuté l’écriture de True Care en décembre 2016, il y a cinq mois donc, qu’il représentait sa vie et, plus généralement, l’idée qu’il se fait de la vie tant sur le fond que dans la forme. Cet album est donc « instinctif » et capture des états d’âme, « profond » et « authentique ».

« Qui a dit que je ne pouvais pas faire ça ? »

Lucide, James Vincent McMorrow sait parfaitement que sortir ce nouvel album sans en avoir fait la promotion au préalable représente un risque. « Je suis sûr qu’il y a des gens qui travaillent avec moi en ce moment qui voient cela comme un risque, en choisissant de le lancer en si peu de temps » a-t-il confié.

Il a justifié son choix et se disant « fier » du travail accompli. « Qui a dit que je ne pouvais pas faire ça ? Je suis là pour faire de la musique, pour la publier afin qu’elle soit aussi neuve pour moi que pour vous. C’est totalement conforme avec la façon dont je crée et à la façon dont je perçois l’art en général. Faire ça m’a rendu plus heureux en tant qu’artiste que je ne l’avais jamais été avant » a-t-il ajouté.

Pour nous mettre en appétit, il nous propose d’en écouter un premier extrait, éponyme et autobiographique, évoquant ses blessures et la guérison. À savourer sans modération !

Écoutez le nouveau single « True Care » de James Vincent McMorrow :