James Vincent McMorrow décrypte sa romance dans « Me And My Friends »

Après une grande tournée qui visait à défendre les couleurs de son quatrième album à succès, James Vincent McMorrow livre « Me And My Friends », une parenthèse musicale plaisante en écoute sur aficia !

James Vincent McMorrow n’est jamais bien loin des studios. Alors que le chanteur nous surprenait déjà l’année passée en publiant True Care, un quatrième opus abouti arrivé dans les bacs seulement quelques mois après son prédécesseur, l’artiste britannique enchaîne déjà et amorce son retour avec une nouvelle chanson inédite ! Et il semblerait que sa toute récente paternité soit à l’origine de la réalisation de « Me And My Friends », sa nouvelle production disponible en écoute et en téléchargement depuis le 29 juin.

Un souvenir de naissance

Annonçant l’heureuse nouvelle sur ses réseaux sociaux, l’auteur-compositeur et interprète de talent a tenu à expliquer les raisons pour lesquelles il a décidé d’enregistrer et de livrer une nouvelle chanson quelques jours seulement après l’accouchement de sa femme. Bien que « Me And My Friends » n’évoque pas directement sa fille ou son nouveau rôle de père, il s’agit indéniablement d’un souvenir de cet heureux événement. En effet, lorsque James Vincent McMorrow entonnera à l’avenir les paroles de sa nouvelle chanson, il sera certain de penser à sa fille et cela, même s’il est loin d’elle pour des raisons professionnelles.

Un récit autobiographique

Sans apporter davantage de précisions quant à la préparation d’un éventuel cinquième opus, le chanteur se fait et nous fait plaisir avec « Me And My Friends », une parenthèse musicale inattendue mais particulièrement charmante. Un brin nostalgique, Vincent James McMorrow se confie d’abord avec douceur sur ses souvenirs d’enfance, se remémorant comment l’amour lui a redonné confiance en lui au fil des années. Tout en misant sur une production pop et rétro lumineuse soulignée de surcroît par la tension des cuivres, le chanteur nous invite dans l’intimité de sa relation, conscient qu’il y a des hauts et des bas au sein de chaque couple. Mais résolument positif, l’artiste réalise que passer du temps avec l’être aimé est primordial et surtout tout aussi plaisant qu’une sortie avec des amis !

Écoutez « Me And My Friends », le nouveau single de James Vincent McMorrow :

Close