Jamiroquai de retour après sept ans d’absence : le teaser futuriste et alléchant !

Après plusieurs appels dans les médias et sur les réseaux sociaux, Jamiroquai annonce de manière officielle son comeback. Plus d’infos avec aficia !

Hip Hip Hip Hourra ! Il est enfin de retour… Jamiroquai a pris l’habitude de laisser s’écouler plusieurs années entres ses différentes productions. S’il avait fallu patienter cinq ans avant de pouvoir se délecter des chansons de Rock Dust Light Star, près de sept nous séparent de ce dernier. L’attente touche enfin à son terme avec la mise en ligne dans la soirée du lundi 16 janvier d’un teaser augurant le retour du groupe britannique sur le devant de la scène. Les images sont de toute beauté et mettent en perspective de grands espaces naturels et des constructions souterraines, plus sombres pour ne pas dire inquiétantes. Jay Kay, lui, arbore toujours sa coiffe indienne.

Un réel virage en perspective ?

Le tout nous plonge dans un univers futuriste sur fond de musique funky mais nettement plus électro que d’accoutumée. Voilà qui augure un virage pour le moins étonnant, mais il va falloir patienter encore avant de pouvoir se faire un vrai avis sur ce retour, bien que le hashtag Automaton semble déjà nous renseigner sur le nom de l’album à venir, ou de son premier extrait.

L’an dernier, Jamiroquai avait déjà fait écho de son comeback, laissant présager d’une sortie d’un nouveau cru au mois de novembre, alors que son bassiste avait lui-même tweeté qu’il planchait sur un huitième opus dès le mois de juin 2016.

Découvrez le nouveau teaser annonçant le retour de Jamiroquai :