Jane Zhang sur la B.O. du film « La grande muraille » avec le titre « Battle Field »

Composée par le célèbre Ramin Djawadi, la bande originale du film La Grande Muraille est mise en avant par la star chinoise Jane Zhang avec le titre « Battle Field » à découvrir avec aficia.

La Grande Muraille, The Great Wall en version originale, est le blockbuster sino-américain qui débarquera sur nos écrans le 11 janvier 2017. Un film dirigé par le réalisateur Zhang Zimou, à qui l’on doit entre autres Épouses et Concubines (1991), Hero (2002), Le Secret des poignards volants (2004) ou La Cité interdite en 2007.

Combinant à la fois la présence de stars chinoises comme Jing Tian, Andy Lau, Zhang Hanyu, mais aussi internationales telles que Matt Damon et Willem Dafoe, ce récit épique nous conte le combat de grands héros face à de mystérieuses forces obscures avec, en toile de fond, la grande muraille de Chine.

Du côté de la bande originale, les producteurs se sont tournés vers le compositeur allemand, d’origine iranienne, Ramin Djawadi, qui fut l’assistant d’Hans Zimmer, mais que l’on connaît surtout pour ses compositions de musiques de séries américaines. On lui doit notamment la B.O. de séries comme Prison Break, Person Of Interest, Strain ou dernièrement Westworld, mais surtout le générique de la série la plus connue au monde, Game of Thrones.

La pop star chinoise Jane Zhang

Pour mettre en avant sa B.O., Ramin Djawadi fait donc appel à la superstar de la pop chinoise Jane Zhang avec le titre « Battle Field ». Devenue en quelques années l’une des chanteuses les plus populaires de l’empire du milieu, Jane Zhang nous livre une interprétation toute en émotion.

Un style pop et R’n’B qui n’est pas sans rappeler la star américaine Mariah Carey dont Jane Zhang ne renie pas l’influence. Surnommée « la Princesse du dauphin » grâce à sa technique de chant, Jane Zhang possède en effet un registre assez proche de la diva américaine grâce à une voix soutenue et puissante.

« Battle Field », pour lequel Jane Zhang a participé à l’écriture avec Josiah “JoJo” Martin, est composé par King Logan et le claviériste de Maroon 5 Paul « PJ » Martin.  Le titre se veut à l’image du film. À la fois poétique et puissant, même si une certaine linéarité dans la mélodie musicale l’empêche d’être totalement épique.

Découvrez « Battle Field » de Jane Zhang :

https://streamable.com/u2b0