Johnny Hallyday : « Je te promets », un album posthume pour ce printemps

C’est acté. L’album posthume de Johnny Hallyday sera là au printemps avec un nom évocateur : Je te promets. C’est à découvrir avec aficia.

C’est depuis le printemps dernier que Johnny Hallyday travaillait à l’enregistrement d’un nouveau projet, souhaitant offrir à son public un nouvel album. Malheureusement, la mort du rockeur a mis une fin prématurée à la finalisation du projet. Mais que les fans se rassurent, le dernier effort du Taulier verra bien le jour.

Alors que la discographie de Johnny Hallyday a fait sensation au lendemain de sa mort, squattant durant de nombreuses semaines le sommet des charts, le printemps prochain risque de connaître le même engouement. En effet, Maxim Nucci et Yarol Poupaud parachèvent actuellement le disque. Et c’est Gille Lhote, ami et biographe du chanteur qui en dévoile le nom : Je te promets.

8 titres…

Le titre de l’album fait écho à la chanson écrite par Jean-Jacques Goldman en 1987, élue chanson préférée des Français au lendemain de la disparition de l’interprète de « L’envie ». De ce disque, dont les bases rythmiques ont été enregistrées à Los Angeles, on sait que Johnny Hallyday a eu le temps de poser sa voix sur huit titres.

Toutefois, l’album pourrait contenir deux morceaux supplémentaires, sans doute instrumentaux. Depuis Londres, Yvan Cassar, connu pour avoir collaboré à de nombreuses reprises avec Johnny Hallyday et Mylène Farmer, finalise quant à lui la captation des cordes. Encore un peu de patience donc avant de découvrir l’ultime album de Johnny Hallyday qui sera sans aucun doute l’un des grands succès de cette année.