Jean-Baptiste Maunier de retour avec « Je ne dors plus » !

Découvert dans le film Les Choristes, Jean-Baptiste Maunier a fait du chemin depuis 2003. Il s’apprête à sortir son premier EP intitulé Nuits blanches et vient de dévoiler un nouvel extrait… aficia vous fait découvrir sans plus attendre, « Je ne dors plus » !

Il n’est pas toujours facile de se détacher de son image d’enfant-star… Jean-Baptiste Maunier a connu son premier succès à l’âge de 12 ans avec le film Les Choristes et le titre tiré de la bande originale  « Vois sur ton chemin ». Après cette expérience, il rejoint rapidement la troupe des Enfoirés et devient l’un des plus jeunes artistes à l’intégrer. Celui qui souhaitait devenir journaliste enchaîne, depuis plus de dix ans, les projets au cinéma, au théâtre et à la télé sans en oublier sa première passion, la musique…

Il y a donc plus d’un an, il faisait son grand retour en solo sur la scène musicale avec le single « Je reviens », un morceau aux accents pop-electro accompagné de touches new-wave. Il avait ensuite proposé de découvrir son nouvel univers musical à travers un court-métrage, co-scénarisé par le jeune homme et réalisé par Lisa Azuelos, intitulé Noctambule. Dans le film de dix minutes, on découvrait la vie nocturne d’un jeune parisien à la recherche d’un amour perdu, ainsi que le titre « Je reviens » et trois autres titres inédits présents sur son futur premier opus « Je ne dors plus », « Les nuits revolver » et «M’endormir avec toi ».

« Je ne dors plus »

Alors que l’on s’attendait tous à voir son premier album sortir au cours de l’année dernière, c’est bien avec un premier EP, Nuits blanches, que Jean-Baptiste Maunier revient sur le devant de la scène. Et pour en faire la promotion, une semaine avant sa sortie officielle, il vient de partager le titre « Je ne dors plus » avec son public. Un morceau à l’ambiance pop-electro comme ses prédécesseurs, une belle promesse pour la suite…

Découvrez « Nuits Blanches », l’EP de Jean-Baptiste Maunier :

aficia.

GRATUIT
VOIR