Jenifer chante « Une vie périlleuse », nouvel extrait de son « Paradis secret »

Jenifer lève le voile sur un nouvel extrait de son disque Paradis secret, dans les bacs le 28 octobre. Écoutez « Une vie périlleuse » avec aficia !

À l’instar de Matt Pokora qui dévoile un à un les titres de son nouvel album My Way sur les réseaux sociaux en vue de sa mise en rayon le 21 octobre, Jenifer distille au compte-gouttes des extraits de son Paradis secret. À découvrir dans son intégralité le 28 octobre, le septième effort de la chanteuse a tout d’abord été annoncé au printemps par un single éponyme, avant que la ballade « Mourir dans tes yeux » ne fasse, à son tour, son entrée en radio. Deux titres totalement différents, augurant la tonalité pop-rock et vintage de l’album à venir.

Le temps ennemi de l’amour

Après avoir interprété « Tout devient possible » – la perle de Paradis secret – à la rédaction du Parisien, et après la mise en ligne sur Facebook des titres « L’altitude » puis « Aujourd’hui » (également disponible en téléchargement), Jenifer nous propose de découvrir « Une vie périlleuse ». Il s’agit d’un titre plutôt rythmé aux riffs de guitare bien sentis, à travers lequel l’artiste évoque une rupture tout en se justifiant d’avoir « flingué la monotonie » pour « une question de survie ». Une fois de plus, c’est bien le temps qui apparaît comme le principal ennemi de l’amour.

Écoutez un extrait du titre « Une vie périlleuse » de Jenifer :

Paradis secret succédera à Ma déclaration, un album de reprises hommage à France Gall et Michel Berger sorti il y a maintenant trois ans et demi. Jenifer avait avoué avoir besoin de temps pour se ressourcer et revenir sous un jour nouveau. Elle a collaboré avec Da Silva sur ce disque souhaité plus épuré et organique, lequel sera d’ailleurs défendu en live l’an prochain. D’ici là, c’est au Palais des Festivals de Cannes que Jenifer risque de se donner en spectacle. La chanteuse est nommée dans la catégorie Artiste féminine francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2016, face à Tal, Louane, Zaho, Imany et Céline Dion. Rendez-vous est pris le 12 novembre sur TF1.