Jess Glynne en plein groove avec « Ain’t Got Far To Go »

La jolie rousse anglaise, Jess Glynne, continue l’exploitation de son premier album avec la mise en vidéo de son single « Ain’t Got Far To Go », un titre à découvrir avec aficia.

Jess Glynne - I Cry When I Laugh - AlbumAprès avoir connu le succès en participant aux chansons des autres, comme Clean Bandit avec « Rather Be » ou Route 98 et leur « My Love », la chanteuse, auteure et compositrice anglaise de 26 ans, Jess Glynne, se lançait en solo dans l’aventure musicale avec un premier album I Cry When I Laugh, sorti en 2015 chez Atlantic Records UK.

Auréolé d’une musicalité pop-soul brillante et lumineuse très dansante, Jess Glynne se distingue surtout par une voix puissante et originale d’une grande maturité qui n’est pas sans rappeler une certaine Amy Winehouse dans un registre plus envolé qui lui permet d’évoluer sur plusieurs registres.

Pour s’en convaincre il suffit d’écouter des titres comme « Hold My Hand » ou « Don’t Be So Hard Yourself » montrant toute la virtuosité vocale de l’artiste. Avec le piano comme compagnon de route qui accompagne chacun de ses titres, Jess Glynne s’aventure même sur les terres de l’electro avec le superbe « Real Love » ou vous empli d’émotions avec un « Take Me Home », qui atteindra la sixième place dans les charts anglais et sera brillamment remixé par le grand Tiësto, qui la hisse à la hauteur des plus grandes interprètes féminines comme Adele ou Sia.

C’est donc avec son sixième single « Ain’t Got Far To Go » que nous revient Jess Glynne dans une ambiance groovy presque gospel du plus bel effet dans sa première version acoustique. Si ce titre pouvait facilement vous emmener danser dans les rues de la Nouvelle-Orléans, c’est pourtant vers les rues de Cuba que s’envolait la belle pour un clip réalisé par Dedan Whitebloom.

Chaleureux, rythmé, très dansant, si le clip nous séduit par la musicalité de ce titre et l’aspect visuel de la découverte des rues colorées de la capitale cubaine, on ne peut pas franchelent en dire autant au niveau des costumes où l’on frôle carrément la faute de goût, mais qu’importe, le son est là et c’est bien le plus important.

Découvrez « Ain’t Got Far To Go » de Jess Glynne :