Jessy Matador revient nous dire « J’en ai marre ! » !

Après nous avoir fait danser sur « Allez Ola Olé », « Karatéka » ou encore « Zuluminati », Jessy Matador, le roi du dancefloor, nous revient avec son nouveau single « J’en ai marre ! ». A découvrir avec aficia ! 

Jessy Matador - J'en ai marre ! - SingleD’origine congolaise, Jessy Matador, de son vrai nom Jessy Kimbangi est né le 27 octobre 1983 à Paris. Chanteur et danseur français, il est très vite influencé par sa double culture. Si le jeune homme débute une carrière de danseur en 2001, il rejoindra un peu plus tard  la troupe « Les coeurs brisés » sous la direction de Dany Engobo, avec qui il fera une tournée mondiale. Mais, après quatre années passées au sein de cette troupe, Jessy Matador qui souhaite se démarquer, décide alors de créer son propre groupe qu’il appellera « La Seleçao ». Le groupe est vite repéré par plusieurs labels mais il signera chez Wagram Records en 2008.

La même année, le jeune chanteur sort un premier single intitulé « Décalé Gwada » qui fera un carton. Une carrière phénoménale débute alors pour Jessy Matador avec plus de 150.000 exemplaires vendus. Et au cours de l’été 2008, le titre sera classé parmi les 10 titres les plus diffusés sur les ondes radio. Le single remportera un succès colossal également dans le monde et le jeune artiste donnera des shows dans les DOM-TOM mais aussi aux Etats-Unis. Son premier album Afrikan New Style est donc une réussite. Un nouveau style de musique est né mêlant des influences musicales africaines et antillaises avec des sonorités parfois un peu plus urbaines. Un subtil mélange de plusieurs univers musicaux, du zouk au kuduro en passant par du dancehall ou encore du hip-hop, Jessy Matador n’hésite pas à nous faire voyager.

Alliant la danse et le chant, le jeune artiste est choisi en 2010 pour représenter la France au concours de l’Eurovision avec son, titre « Allez, Ola, Olé »,  face à d’autres chanteurs comme Emmanuel Moire, Julie Zanatti et Christophe Willem. Avec un show endiablé, il terminera douzième sur trente neuf. Et ce sera le meilleur classement de la France depuis l’année 2001. Le titre sera un véritable tube et il restera classé Numéro 1 pendant 6 semaines consécutives et ce dans 49 pays. Il deviendra alors « Single d’or » avec plus de 220.000 exemplaires vendus à ce jour.

Jessy Matador continue à enflammer les dancefloors et sa carrière ne cesse de s’accroître. En 2012, son titre « Zumba he » avec son côté festif et énergique, sera même choisi pour la B.O. du célèbre film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ».

Jessy Matador, l’artiste électrique !

Et c’est haut et fort qu’il revendique ce statut d’artiste électrique ! Nous emmenant dans son univers, il sait faire bouger les gens. Du ragga-dance hall à la zumba, il n’hésite pas à nous emmener dans des styles toujours plus décalés et le public adore. De la musique qui bouge, de la bonne humeur à revendre, Jessy Matador aime aussi le son électro. Mais ce qui fait son talent, c’est aussi ce show man qu’il est sur scène. Le chanteur est indéniablement aimé de son public et la preuve en est, avec plus de 100 millions de vues sur YouTube en seulement 5 titres !

Aujourd’hui, son nouveau single « J’en ai marre ! » raconte l’histoire d’un homme complètement dépassé par son quotidien. Et c’est une multitude de mésaventures à la fois rocambolesques et déconcertantes que le chanteur nous conte avec sa chanson. Entièrement né de son imagination, le personnage peut à la fois énervé et émouvoir mais ce qui est sûr c’est que Jessy Matador a voulu nous surprendre avec son titre et surtout nous divertir, comme il sait si bien le faire ! 

Un single un peu différent malgré tout de ce que nous propose Jessy Matador habituellement mais qui à coup sûr ne laissera pas son public et ses fans  indifférents !

Découvrez « J’en ai marre ! », de Jessy Matador :

https://www.youtube.com/watch?v=2i7638307xE