Lady Gaga - Joanne Cover
Lady Gaga - Joanne Cover

« Joanne » : Lady Gaga livre tous les secrets de son nouvel album

Petit à petit Lady Gaga lève le voile sur son prochain album Joanne. Découvrez toutes les infos avec aficia.

La sortie du cinquième opus de Lady Gaga est imminente et les informations continuent à être distillées sur les réseaux sociaux de la chanteuse. C’est le cas, par exemple, de sa date de mise à disposition : le 21 octobre prochain comme nous vous l’annoncions dernièrement. Une annonce que Lady Gaga avait fait en dévoilant également la cover-art de son album.

Aujourd’hui c’est sur la tracklist que le mystère se lève ! Hormis le titre éponyme, nous pouvons y découvrir « Dancin’ In Circles », « A-Yo » ou encore « John Wayne »… des titres qui devraient nous assurer une pop délicieuse avec la présence de Mark Ronson comme producteur exécutif de ce nouveau projet.

Des collaborations alléchantes !

La tracklist confirme également la présence de Florence Welch, seul featuring du nouvel effort de Lady Gaga. C’est sur le titre « Hey Girl » que les deux stars tenteront de séduire l’auditoire. Une présence remarquée qui vient s’ajouter à celle d’Hillary Lindsey, l’auteure de « Jesus, Take the Whell » (Carrie Underwood) et Josh Homme, qui l’accompagne à la guitare sur « John Wayne ».

L’album est marqué par la présence de RedOne, producteur de ses débuts et de ses plus grands tubes, avec le titre « Angel Down », Beck signe « Dancin’ In Circles », « Sinner’s Prayer » et quant à lui est de Father John Misty.

Démarrage difficile…

Si le nouvel album de Lady Gaga reste un événement, créant un réel engouement auprès de sa communauté de fans, la promotion de l’album n’a pas démarré sous les meilleurs auspices. En effet, bien que le premier single « Perfect Illusion » s’est installé au sommet des charts dès sa sortie, l’exploit n’a pas duré sur le long terme. Pour preuve, dès sa deuxième semaine de commercialisation, le single a lourdement chuté en France, et partout ailleurs.

Toutefois, l’interprète de « Bad Romance » n’a pas dit son dernier mot. Alors qu’elle vient de dévoiler le clip de « Perfect Illusion », déjà visionné plus de 15 millions de fois sur YouTube, elle prépare un marathon d’interviews. Il n’est pas exclu que la Mother Monster soit très prochainement de passage en France…

Découvrez la tracklist de la version standard de Joanne :

1. Diamond Heart
2. A-Yo
3. Joanne
4. John Wayne
5. Dancin’ In Circles
6. Perfect Illusion
7. Million Reasons
8. Sinner’s Prayer
9. Come To Mama
10. Hey Girl ft. Florence Welch
11. Angel Down

Ainsi que la version deluxe :

12. Grigio Girls
13. Just Anoher Day
14. Angel Down (Work Tape)