« Joanne World Tour » : Lady Gaga annule sa tournée européenne, dont les deux concerts parisiens

Lady Gaga - American Music Awards 2016
Lady Gaga - American Music Awards 2016

Lady Gaga est contrainte d’annuler les prochains concerts européens du « Joanne World Tour » sur avis médical, mais il se pourrait que d’autres dates soient programmées l’année prochaine. Plus d’infos sur aficia !

Il fallait s’y attendre, après l’annulation d’un concert à Rio la semaine dernière ! La chanteuse US qui venait de révéler qu’elle souffrait de fibromyalgie peu avant, cherchant ainsi à braquer les projecteurs sur une maladie méconnue qui se caractérise par des douleurs musculaires et une fatigue très importante, vient d’annoncer qu’elle ne se produirait pas en Europe cet automne, comme initialement prévu.

Pas de concert à Paris le mois prochain

Dans le cadre de sa tournée mondiale « Joanne World Tour » annoncée peu après la sortie de son dernier album Joanne (2016) et dont elle a donné le coup d’envoi le 1er août au Canada, l’interprète de « Bad Romance » devait débarquer sur le vieux continent pour un premier show à Barcelone le jeudi 21 septembre. 18 shows étaient programmés jusqu’au 28 octobre, dont deux à l’AccorHotels Arena de Paris les 6 et 7 octobre.

Par voie de communiqué, le tourneur Live Nation confirme la mauvaise nouvelle et insiste sur les ennuis de santé de la popstar, convaincue par son équipe médicale de mettre ses projets en standby.

« J’ai toujours été honnête »

De son côté, Lady Gaga se défend d’utiliser sa maladie comme prétexte à cette annulation. « J’ai toujours été honnête à propos de mes problèmes de santé. Je cherche depuis des années à y mettre fin. C’est compliqué et difficile à expliquer, et nous essayons de le comprendre […] J’ai été déçu de voir des gens suggérer que je dramatisais la situation, que je jouais la victime pour ne pas faire cette tournée. Tous ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas la vérité » a-t-elle inscrit sur les réseaux sociaux, promettant néanmoins de revenir bientôt. Il est vrai que le producteur des concerts de Lady Gaga laisse une porte entrouverte pour le début de l’année 2018. Il se pourrait que les concerts soient en effet reportés à l’an prochain. Mais, pour l’heure, aucune précision à ce sujet n’a été donnée.

Lors d’une conférence de presse organisée au Festival du film de Toronto, durant la présentation de son documentaire « Five Foot Two » diffusé le 22 septembre sur Netflix, l’artiste avait exprimé son désir de se mettre en retrait pendant un certain temps. « Je ne sais pas pour combien de temps. J’ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment et de guérir. C’est important » avait-elle annoncé, faisant écho à sa fulgurante ascension en 2008 et aux dix années écoulées depuis, faites de joies et de douleurs.