« First Date » : John Legend évoque la rencontre entre Michelle et Barack Obama avec la ballade « Start »

John Legend dévoile la ballade « Start » pour la bande originale du film « First Date », à découvrir dans les salles obscures le 31 août. Ecoutez-la sur aficia !

Entre John Legend et le septième art, c’est une histoire d’amour qui dure. Le chanteur américain a déjà signé plusieurs morceaux pour différentes B.O. de films dont « Finding Neverland », aux côtés de Rihanna et Christina Aguilera, ou encore « Selma ». Avec la ballade « Glory » écrite pour ce dernier, il a d’ailleurs remporté plusieurs prix, dont l’Oscar de la Meilleure chanson originale en 2015. Avec la société Get Lifted Film Co., il revêt à présent la casquette de producteur exécutif pour le nouveau long métrage de Richard Tanne, avec Parker Sawyers, Tika Sumpter et Jerod Haynes, à découvrir dans les salles obscures à compter du 31 août.

Le bonheur de l’incertitude

« First Date » (« Southside With You » aux Etats-Unis) nous replongera dans l’année 1989 et nous invitera à entrer dans l’intimité de Michelle et Barack Obama, le jour de leur rencontre. Il fallait donc un titre romantique pour accompagner ces images, ce que John Legend sait particulièrement bien écrire et chanter. « Je voulais une chanson qui évoque ce que l’on peut ressentir au début d’une relation, et l’incertitude qui découle de cette expérience avec une personne que l’on ne connaissait pas, du moment où l’on ne sait pas encore vers quoi on se dirige » a-t-il d’ailleurs expliqué à rogerebert.com pour présenter en quelques mots le titre « Start », qu’il vient de dévoiler.

Sans surprise, ce nouveau single est une ballade pleine d’espoir, un piano/voix particulièrement saisissant qui pourrait bien s’offrir une grande carrière dans les charts US dans les semaines à venir.

Ecoutez « Start », le nouveau single de John Legend :

Découvrez la bande annonce du film « First Date » :

Les sentiments, John Legend sait parfaitement les dépeindre. Et le public le lui rend bien puisque, d’après un classement établi par Spotify, son tube « All of Me » est la quatrième chanson la plus jouée lors des mariages. Devant, trônent « Thinking Out Loud » d’Ed Sheeran, « At Last » d’Etta James et « You Are the Best Thing » de Ray LaMontagne.

aficia.

GRATUIT
VOIR