John Newman de retour dans les bacs avec « Revolve » !

D’ici quelques semaines, John Newman présentera son nouvel et second opus qu’il nomme « Revolve ». Après un premier single, le chanteur britannique en dévoile un second extrait, « Lights Down », plus pêchu que le premier, déjà en écoute sur aficia !

John Newman - RevolveJohn Newman, de son vrai nom John William Peter Newman, est né à Settle une petite ville du Yorkshire nord en Angleterre. Il s’est rapidement rendu compte que la musique était sa passion et qu’il pouvait en faire quelque chose. Autodidacte, il commence sa carrière chez lui, dans un…. placard, situé sous l’escalier de la maison familiale qu’il transforme en studio pour composer ses premiers morceaux. Rapidement, il participe à l’élaboration des titres « Feel The Love » puis « Not Giving In » pour le groupe Rudimental, qui le révéleront aux yeux de l’Angleterre toute entière en 2012. Une année plus tard, il sort son premier album solo appelé « Tribute », devenant Disque de Platine en Angleterre. Sur celui-ci on y retrouve le puissant « Love Me Again » qu’il a entièrement écrit et réalisé. Un morceau qui nous replonge dans l’âge d’or de la soul et du groove période Stax et Motown, avec un soupçon de James Brown et de Prince, saupoudré de Black Keys et d’un peu de Dangermouse.

Un retour en force avec « Revolve »

Depuis, John Newman a eu le temps de faire le point et de savourer son succès solitaire. Il a pris le temps de collaborer avec Calvin Harris sur « Blame » et de préparer en parallèle son deuxième album. Vendu à 4 millions d’exemplaires, ce morceau figurera sur « Revolve », prévu le 16 octobre dans les bacs. Pour ce nouvel album, John Newman s’est notamment entouré de Greg Kurstin (Sia, Katy Perry, Lana Del Rey…) qui l’a co-réalisé. « Come and Get it », dévoilé il y a plusieurs semaines en est le premier single. Malheureusement, il est loin d’avoir autant convaincu le Monde qu’avec ses précédents morceaux. Pourtant vertigineux et unique le morceau s’est seulement imposé que dans une partie de l’Europe, en Angleterre, en Pologne et les pays du Nord. La suite est donc toute vue, le chanteur enchaîne avec un nouveau titre appelé « Lights Down ». Encore plus puissant, sa voix soul et fougueuse est largement mise en avant.

Découvrez « Lights Down » de John Newman !