Johnny Hallyday : près d’un million de ventes depuis sa mort !

Avec les fêtes de Noël et l’embellie constatée du marché de la musique, les ventes de Johnny Hallyday se sont envolées, approchant le seuil du million trois semaines après son décès début décembre. Les chiffres sont sur aficia !

Depuis l’annonce de la mort de Johnny Hallyday le 6 décembre, sa discographie s’arrache. Si bien que ses titres, albums, compilations et DVD font sensation dans les charts. Encore cette semaine, le rockeur est numéro un des ventes avec le best-of Les 50 plus belles chansons qui a franchi le seuil très symbolique des 100.000 copies écoulées sur la période.

150.000 titres téléchargés

Alors que les titres « Je te promets », « Vivre pour le meilleur », « Que je t’aime », « L’envie » et « Requiem pour un fou » cartonnent, la rédaction est en mesure d’affirmer que ce sont près d’un million de supports et de téléchargements qui sont comptabilisés depuis. Un peu plus de 920.000 pour être un plus précis. Dans le détail, on compte plus de 150.000 titres achetés au format numérique, quasiment 75.000 DVD écoulés et le reste en albums, compil’ ou live. Impressionnant !

Ces résultats prennent en compte la compilation hommage On a tous quelque chose de Johnny publiée au mois de novembre et sur laquelle résonnent notamment les voix de Louane, Calogero, Benjamin Biolay, Kendji, Amel Bent, Gaëtan Roussel et Garou, autour de ses titres emblématiques.