Johnny Hallyday : Louane, Nolwenn Leroy, Kendji et Benjamin Biolay réunis sur un album de reprises

Le chanteur Johnny Hallyday verra son répertoire revisité à travers un album hommage réunissant de nombreux talents d’horizons différents. Plus d’infos sur aficia !

À qui le tour ? Les compilations regroupant des artistes autour du répertoire d’un autre ont toujours autant le vent en poupe. Depuis le succès de Génération Goldman (2012/2013), de très nombreux tribute ont vu le jour autour de Renaud (La Bande à Renaud), Charles Aznavour (Sa jeunesse), Téléphone (Ça, c’est vraiment nous) et plus récemment Michel Delpech (J’étais un ange), Michel Fugain (Chante la vie chante), Barbara (Elles & Barbara) ou Alain Souchon (Souchon dans l’air). Tous n’ont pas suscité la même ferveur. Tout dépend du concept, des artistes qui y participent et du single envoyé aux radios, évidemment.

Une sortie pour Noël

Mais tout porte à croire que celui qui s’annonce aujourd’hui dans les colonnes du Parisien fera quoi qu’il en soit sensation. En effet, d’après nos confrères, un album hommage à Johnny Hallyday doit sortir pour les fêtes de fin d’année. Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a du choix parmi tous les tubes du rockeur, lui-même en préparation d’un album country après qu’il a mis un terme à la tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. De quoi prévoir au moins deux volumes en cas de succès, comme pour Renaud et Jean-Jacques Goldman.

Dans le détail, le quotidien précise que Johnny a donné son aval et que ce sont ses musiciens qui travaillent sur ce projet. « L’idée est de montrer l’immense popularité de Johnny, dans tous les milieux, en faisant reprendre son répertoire par des artistes d’univers eux aussi très divers ».

Amel Bent, Garou & Co.

Y participent Amel Bent, Benjamin Biolay, Nolwenn Leroy – de retour avec l’album Gemme ce mois-ci -, et Garou, sollicité pour chanter « Ma gueule ». Sont égalment annoncés Kendji, avec qui l’interprète de « Laura » a partagé l’affiche du film « Chacun sa vie » de Claude Lelouch plus tôt cette année et qui reprend « L’envie », ou Louane, décidée à donner de la voix pour « Toute la musique que j’aime ». Cette compil’ s’annonce résolument rock’n’roll !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer