Johnny Hallyday encore et toujours numéro un des ventes d’albums cette semaine

La fièvre Johnny n’est pas près de redescendre. Le chanteur domine toujours le classement des ventes d’albums cette semaine. Les chiffres sont sur aficia !

« Ça n’finira jamais » ! Lui-même le chantait il y a maintenant dix ans… L’intérêt que le public français porte à son répertoire ne se dément pas au fil des semaines, et ce un mois et demi après son décès. Johnny Hallyday reste numéro un des ventes de disques pour la sixième semaine consécutive avec la compilation Les 50 plus belles chansons qui s’est encore écoulée à 7.545 unités d’après nos informations.

Numéro un des ventes physiques, l’album s’incline néanmoins dans le classement digital, dominé par France Gall et le best-of Évidemment. La chanteuse qui nous quittait le 7 janvier est elle aussi confortablement installée dans les charts et squatte même la cinquième place avec cette compil’ (physique + digital). Et si Johnny est également numéro trois avec Les 100 plus belles chansons (près de 6.400 ventes), les charts cette semaine sont encore plus touchées par la marque de la nostalgie…

The Cranberries reprennent de la hauteur

Suite à la mort de la chanteuse Dolores O’Riordan lundi, le best-of des Cranberries remonte en quatrième position du Top Téléchargements (507), tout comme le tube « Zombie » est numéro trois des ventes de titres (1.274).

Enfin, fait assez rare pour être mentionné, Mylène Farmer profite déjà de l’engouement pour son nouveau single « Rolling Stone » sorti à minuit. Apple ayant pris de l’avance, le titre ayant été mis à disposition une heure avant, les ventes engendrées durant ce laps de temps sont malgré tout comptabilisées dans ce classement hebdomadaire. Ce qui permet à « Rolling Stone » d’entrer 24ème (550), toujours selon nos informations.