Joyy, la « Graffiti Girl » de Lorie !

Après vous avoir fait les première présentation avec Joyy, aujourd’hui #Aficia vous propose d’en savoir un peu plus sur la petite protégée de Lorie. On écoute son premier single « Graffiti Girl » et on regarde ensemble le premier épisode de sa web-série…

Lorie Pester, convaincue par le talent de JOYY a décidé de la prendre sous son aile pour lui transmettre son expérience du métier. Mais devenir une artiste reconnue ne se fait pas du jour au lendemain. Bien souvent le public pense que tout est simple et facile pour accéder à la reconnaissance. Et pourtant il y a de nombreuses étapes à franchir, cela prend du temps et nécessite beaucoup de travail et d’investissement personnel. C’est la raison pour laquelle JOYY et Lorie Pester ont décidé de dévoiler les coulisses de la naissance d’une artiste.

Grâce à la websérie baptisée « Journal intime de JOYY », vous pourrez découvrir en images les premiers pas de JOYY en tant qu’artiste, et la suivre au fil de ses rencontres, de ses évolutions, de ses remises en questions, et des premiers aboutissements. De la signature de son contrat à sa première promo, et à raison d’un épisode par semaine, JOYY vous montre l’envers du décor et vous emmène dans son univers !

En voici le premier épisode…

JOYY : qui est-elle ?

« Sans la musique, la vie serait une erreur » disait Nietzsche. C’est aussi le crédo de JOYY, jeune française de 19 ans, habitant depuis plus de 10 ans à Miami. JOYY est une artiste cosmopolite, une showgirl née qui n’attendait que de pouvoir s’épanouir en dehors de son cocon.

La musique fait partie de sa vie depuis son plus jeune âge. Elle grandit aux sons éclectiques de Céline Dion à Joe Dassin, puis de Beyoncé à Katy Perry en passant par Bruno Mars et bien d’autres. Pourtant le tennis sera son premier amour. Mais, devenue la plus jeune joueuse sur le circuit professionnel mondial en 2009, JOYY choisit de mettre un terme à sa carrière pour devenir une artiste. A l’inverse d’un court de tennis où il ne faut pas montrer ses émotions, JOYY a envie de donner, de partager, de faire le show.

De ses années de tennis, elle garde aujourd’hui encore une discipline de vie et de travail. A cela s’ajoutent le charme de ses racines françaises et la détermination tirée de sa culture américaine. Pour elle, rien n’est impossible tant que l’on y croit.

JOYY : son premier single

Artiste complète en chant et en danse, JOYY présente aujourd’hui « Graffiti girl ». Ce titre écrit par François Welgryn (Kendji, Céline Dion, Tal, Amel Bent…) et composé par Boula, Kim Nguyen et Laurent Jaccoux (producteurs entre autres pour Tal, Alex Hepburn, Kylie Minogue, Pussycat Dolls…) est le premier extrait de son premier album qui sortira au printemps 2015.

JOYY nous emmène dans son univers, un monde aux couleurs vives, aux musiques entraînantes, et aux textes positifs.

https://www.youtube.com/watch?v=ZqNrjtgytEw