JP Cooper reprend « Mercy » de Shawn Mendes. Et c’est réussi !

Le chanteur JP Cooper s’attaque à l’un des titres emblématiques de cet automne 2016 : « Mercy » de Shawn Mendes. Écoutez sa reprise sur aficia !

Quoi de mieux qu’une reprise d’un titre populaire pour braquer sur soi les projecteurs… JP Cooper l’a bien compris et dévoile donc une version très épurée de la chanson « Mercy » de Shawn Mendes, extraite de son nouveau disque Illuminate sorti le mois dernier, lequel renferme aussi le single « Treat You Better » et fera l’objet d’une tournée en 2017. Le Britannique a mis les petits plats dans les grands pour l’occasion. Il a tourné la session live en studio, avec musiciens et choristes, offrant à la fois un nouvel éclairage au tube du chanteur américain, mais donnant également l’occasion de faire parler de son nouveau single « September Song ».

Ce titre à la mélodie imparable et aux accents tropical house met en avant l’énergie solaire et le grain de voix séduisant du chanteur. Il détonne d’ailleurs assez nettement dans sa discographie, lui qui compte déjà deux EP auto-produits à son actif. Aurait-il été influencé par Jonas Blue ? Pas improbable ! Car JP Cooper a collaboré avec lui plus tôt cette année et enregistré le titre « Perfect Strangers », aujourd’hui streamé plus de 240 millions de fois rien que sur Spotify. Plusieurs remixes de « September Song » viennent d’ailleurs d’être dévoilés sur les plateformes de téléchargement et de streaming.

Découvrez la reprise du titre « Mercy » par JP Cooper :