Clip « À vous jusqu’à la fin du monde » : Julien Clerc s’entoure de Michel Gondry et de l’actrice Valéria Bruni-Tedeschi

Julien Clerc - Clip A vous jusqu'à la fin du monde - Capture YouTube
Julien Clerc - Clip A vous jusqu'à la fin du monde - Capture YouTube

Julien Clerc lève le voile sur le clip de son nouveau single « À vous jusqu’à la fin du monde », extrait de l’album À nos amours. C’est à voir sur aficia !

Alors qu’il est actuellement sur les routes, et ce jusqu’à la fin de l’année pour fêter ses 50 ans de carrière, Julien Clerc n’en oublie pas pour autant la promotion de son dernier album À nos amours, sorti à l’automne. Après en avoir extrait les titres « Je t’aime etc » et « On attendait Noël », il mise dorénavant sur « À vous jusqu’à la fin du monde » qui adopte la forme d’une tendre déclaration. C’est Didier Barbelivien qui signe cette lettre d’amour, lui qui avait déjà collaboré avec Julien Clerc à plusieurs reprises.

Il figure donc aux crédits de cet album certifié disque d’or pour l’équivalent de plus de 50.000 ventes, à l’instar de Calogero, qui en est la réalisateur, ainsi que sa compagne Marie Bastide (Céline Dion, Florent Pagny…), le fidèle Maxime Le Forestier et Vianney.

Une histoire de famille

Autre nom qui apparaît sur la liste des collaborateurs d’À nos amours, celui de Carla Bruni, avec qui l’interprète de « Mélissa » a pris l’habitude de travailler. D’ailleurs, ils se sont à nouveau associés pour signer le single « Le garçon triste » d’Isabelle Boulay dont le clip très esthétique vient d’être dévoilé. Et pour illustrer la chanson « À vous jusqu’à la fin du monde », c’est la sœur aîné de l’ex-Première dame qui a été sollicitée à son tour…

Julien Clerc s’est effectivement entouré de l’actrice Valeria Bruni Tedeschi pour le tournage de son nouveau clip mordant et placé sous la direction d’un certain… Michel Gondry. Le réalisateur n’en est pas à son premier essai dans le milieu de la musique puisqu’il avait précédemment planché sur des clips de Björk, Kylie Minogue, Radiohead, Daft Punk ou encore Lenny Kravitz pour ne citer qu’eux.

Découvrez le nouveau clip de Julien Clerc :