Juliette Armanet reprend « L’aigle noir » de Barbara avec grâce. Écoutez !

Juliette Armanet déploie ses ailes sur « L’aigle noir », une reprise qui figurera sur l’album Elles & Barbara à venir. Écoutez-la chanter avec aficia !

Rendez-vous est pris le 9 juin pour découvrir la compilation Elles & Barbara qui, comme son nom l’indique, est un hommage rendu par plusieurs femmes à l’interprète de « Göttingen » qui aurait fêté ses 87 ans ce jour-là, et dont on célèbre en 2017 les 20 ans de sa disparition.

Au total, 14 artistes féminines ont accepté de participer à ce projet, si l’on compte la réalisatrice Édith Fambuena qui est connue pour avoir travaillé auprès d’Étienne Daho, de Jane Birkin ou encore La Grande Sophie. Parmi elles : Louane, qui s’attaque pour l’occasion au titre « Mon enfance », Jeanne Cherhal à « Nantes », Nolwenn Leroy – de retour avec le single « Gemme » – à « Dis, quand reviendra-tu ? », l’actrice Virgine Ledoyen à « Cet enfant-là » ou Melody Gardot, Olivia Ruiz et Dani.

En prélude, c’est la nouvelle lecture du titre « La solitude » de Zazie qui a été dévoilée sur les plateformes de streaming et de téléchargement, avant l’arrivée de « L’aigle noir », incarné par Juliette Armanet. La chanteuse qui vient de publier son premier disque Petite amie  soutenu par la ballade « L’amour en solitaire », propose une interprétation subtile dans l’esprit de celle de Barbara. 47 ans après sa première parution, l’incontournable « Aigle noir » qui avait déjà fait l’objet de multiples reprises (Michel Sardou, Patricia Kaas, Patrick Bruel…) prend à nouveau son envol.

Écoutez la reprise de « L’aigle noir » de Juliette Armanet :

Juliette Armanet avait déjà su tourner les projecteurs sur elle en reprenant le dernier tube de The Weeknd et Daft Punk, « I Feel It Coming », proposant une lecture très personnelle et inspirante. Une autre carte de visite pour celle qui assurait il y a peu la première partie d’un concert de Julien Doré au Zénith de Paris, chanteur avec lequel elle avait d’ailleurs enregistré le duo « Corail » pour l’album & (2016) de celui-ci, et qu’on attend dans les festivals cet été.

Juliette Armanet sera très prochainement en interview sur aficia.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer