Juliette Armanet 02 - © Barclay
Juliette Armanet - © Barclay

Juliette Armanet reprend « L’aigle noir » de Barbara avec grâce. Écoutez !

Juliette Armanet déploie ses ailes sur « L’aigle noir », une reprise qui figurera sur l’album Elles & Barbara à venir. Écoutez-la chanter avec aficia !

Rendez-vous est pris le 9 juin pour découvrir la compilation Elles & Barbara qui, comme son nom l’indique, est un hommage rendu par plusieurs femmes à l’interprète de « Göttingen » qui aurait fêté ses 87 ans ce jour-là, et dont on célèbre en 2017 les 20 ans de sa disparition.

Au total, 14 artistes féminines ont accepté de participer à ce projet, si l’on compte la réalisatrice Édith Fambuena qui est connue pour avoir travaillé auprès d’Étienne Daho, de Jane Birkin ou encore La Grande Sophie. Parmi elles : Louane, qui s’attaque pour l’occasion au titre « Mon enfance », Jeanne Cherhal à « Nantes », Nolwenn Leroy – de retour avec le single « Gemme » – à « Dis, quand reviendra-tu ? », l’actrice Virgine Ledoyen à « Cet enfant-là » ou Melody Gardot, Olivia Ruiz et Dani.

En prélude, c’est la nouvelle lecture du titre « La solitude » de Zazie qui a été dévoilée sur les plateformes de streaming et de téléchargement, avant l’arrivée de « L’aigle noir », incarné par Juliette Armanet. La chanteuse qui vient de publier son premier disque Petite amie  soutenu par la ballade « L’amour en solitaire », propose une interprétation subtile dans l’esprit de celle de Barbara. 47 ans après sa première parution, l’incontournable « Aigle noir » qui avait déjà fait l’objet de multiples reprises (Michel Sardou, Patricia Kaas, Patrick Bruel…) prend à nouveau son envol.

Écoutez la reprise de « L’aigle noir » de Juliette Armanet :

Juliette Armanet avait déjà su tourner les projecteurs sur elle en reprenant le dernier tube de The Weeknd et Daft Punk, « I Feel It Coming », proposant une lecture très personnelle et inspirante. Une autre carte de visite pour celle qui assurait il y a peu la première partie d’un concert de Julien Doré au Zénith de Paris, chanteur avec lequel elle avait d’ailleurs enregistré le duo « Corail » pour l’album & (2016) de celui-ci, et qu’on attend dans les festivals cet été.

Juliette Armanet sera très prochainement en interview sur aficia.info.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed