June The Girl livre « Emotional », subtil et efficace

Nouvelle venue sur la scène française, June The Girl se révèle un peu plus avec « Emotional », un titre à découvrir sur aficia.

Si ses expériences dans les télé-crochets « Nouvelle Star » et « Popstars » n’ont pas été des réussites, elles ont toutefois été des étapes supplémentaires dans son accomplissement. Et puis, il suffit aussi parfois d’une écoute, d’une rencontre, pour que tous vos efforts se voient récompensés.

C’est ce qui est en train d’arriver à cette jeune artiste, June The Girl, laquelle se dévoile à travers un univers pop-folk teinté d’electro. Elle a su séduire Antoine Essertier, producteur d’un certain… Vianney. Signée sur le label Believe Recordings, elle a tout d’abord dévoilé le single très prometteur « I Say Love » l’an dernier.

« Emotional » nous prend par les sentiments

Après nous avoir à nouveau séduit avec la cover du hit « Blank Space » de Taylor Swift, où sa voix pouvait presque faire penser à celle de Rachel Platten, la jeune femme nous revient avec son second single : « Emotional ». Dès les premières notes, on sent tout de suite qu’il va être question, si ce n’est de sentiments, de sentimentalité.

Mêlant comme pour son premier morceau les langues française et anglaise, June The Girl se montre une nouvelle fois convaincante. Entre guitare folk et touches subtiles d’electro, l’artiste trouve le juste équilibre, et la mélodie n’en est que plus plaisante. Cette fois-ci, la voix à la fois claire et marquée de brisures n’est pas sans nous rappeler la puissance et la fragilité de la Québécoise Cœur de Pirate. Une nouvelle référence qui ne peut que parler en faveur de cette jeune artiste à laquelle on ne peut que souhaiter le même parcours.

Découvrez le titre « Emotional » de June The Girl :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x