Junior Empire part à la conquête du public outre-manche avec son dernier single « Let Me Love You » !

Tout droit venu d’Angleterre, Junior Empire est une étoile montante de la scène musicale. Après la parution d’un premier EP cet été, le groupe mise sur le titre  « Let Me Love You » pour séduire. C’est à découvrir sur aficia !

Tout commence lors d’une soirée festive dans un pub londonien où le chanteur Jack Balfour Scott fait la connaissance du claviériste Joey Arnold Zapata. Très vite l’alchimie fonctionne et les deux hommes s’entourent de trois autres musiciens : la violoniste Hannah van den Brul, le batteur Jordan Grispino et le guitariste Diego Belmont. La fine équipe forme alors The Mispers mais après plusieurs mois de concerts à succès dans des petites salles, le groupe décide de se rebaptiser Junior Empire, fin prêt à conquérir le grand public…

Un premier EP au compteur !

C’est en juin 2016 que le quintet dévoile « West Coast », sa première chanson sous ce nouveau nom de scène. Le titre repose sur une production léchée et éclectique. En effet, la cohésion des différents instruments est incontestable pour un résultat oscillant entre la finesse d’une ballade et la puissance d’un tube. Cette richesse musicale, on la retrouve également sur le premier EP du groupe, publié le 9 juin dernier et regroupant 4 titres aux sonorités pop-indé et rock.

Malgré une très faible exposition médiatique, Junior Empire cartonne sur scène et au-delà de sa native Grande-Bretagne puisqu’il présentait notamment ses compositions au public français le temps d’un concert explosif à la Maroquinerie de Paris le 8 juin 2017.

L’empire s’étend

« Un empire s’étend, des esprits intacts et des terres vierges, le junior dans la stature mais plus pur que le sable, pour vous aimer, pour vous noyer et s’écrouler ensuite dans votre main  » peut-on lire sur les réseaux sociaux du groupe, comme pour amorcer la conquête du paysage musical. En effet, le quintet britannique a rapidement enchaîné puisque seulement quelques semaines après la parution de l’EP, il levait le voile sur l’entraînant « Let Me Love You ».

Musicalement addictif grâce à des riffs d’une guitare endiablée et des arrangements électroniques enivrants, le titre est délicieusement sublimé par la voix suave et éraillée de Jack Balfour Scott. Unique en son genre, Junior Empire capte l’attention sur des mélodies attrayantes et particulièrement mélodieuses. Nul doute que l’on entendra parler de ce groupe prometteur ces prochains mois. Et c’est déjà le cas chez l’opérateur de télécommunications français SFR qui a choisi « Let Me Love You » en bande son de son dernier spot publicitaire !

Écoutez « Let Me Love You », le dernier single de Junior Empire :