PNL - DR.
PNL - DR.

« Jusqu’au dernier gramme » : PNL conclut de manière logique et magistrale sa web-série

Suite et fin. PNL a dévoilé le dernier épisode de sa web-série, illustrant le titre « Jusqu’au dernier gramme » extrait de son disque Dans la légende. C’est à voir sur aficia !

« Après le disque de diamant, PNL vise la palme d’or au Festival de Cannes ». Voilà ce que l’on peut lire sur les réseaux sociaux depuis la mise en ligne du clip illustrant le titre « Jusqu’au dernier gramme ». Cette vidéo de près de 30 minutes est en réalité la quatrième et dernière partie d’une série de courts métrages lancée en septembre 2016, alors que pointait dans les bacs le deuxième opus Dans la légende du duo de rappeurs formé par Ademo et N.O.S il y a trois ans.

Les premiers volets « Naha »« Onizuka » et « Bené » continuent d’affoler les compteurs sur YouTube. Ils avaient plongé les auditeurs en immersion dans l’ambiance violente d’une cité, à suivre les péripéties d’une fratrie de trois garçons opposée à un certain Macha.

En tournée des Zénith cet automne

Dans cet ultime épisode, les malades sont guéris, on comprend que les tensions vont peut-être pouvoir s’apaiser et le grand méchant de l’histoire se fait tuer. Du moins, c’est ce que l’on suppose… C’est quoi qu’il en soit très bien réalisé ! La vidéo devrait faire assez de bruit, encore une fois, pour soutenir l’album Dans la légende dans les charts. Ce sont déjà plus de 500.000 ventes qui ont été comptabilisées en moins d’un an, en incluant les chiffres du streaming. C’est tout simplement un record puisque c’est bel et bien la première fois qu’un groupe français produit en indé reçoit cette distinction suprême. PNL avait publié un titre inédit ainsi qu’un clip pour célébrer ce succès aussi impressionnant qu’inattendu.

Sur la route des festivals, les deux frères de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes prévoient de s’installer dans les Zénith cet automne. Des concerts sont programmés à Nantes le 6 novembre, Marseille le 8, Toulouse le 11, Lille deux jours plus tard, Lyon le 15, puis les 21 et 22 novembre à l’AccorHotels Arena de Paris.

Découvrez le nouveau clip « Jusqu’au dernier gramme » de PNL :