Justin Bieber - © Joe Termini
Justin Bieber - © Joe Termini

Justin Bieber : pourquoi son nouvel album ‘Changes’ est-il si attendu ?

Cinq ans après son dernier effort Purpose, Justin Bieber revient avec un nouvel essai, Changes. Forcément, le chanteur est très attendu. Mais pourquoi ? Réponse avec aficia.

Cela fait maintenant plus dix ans que Justin Bieber s’est fait un nom. Et que d’évolution ! Le petit prince de la pop découvert avec “Baby” a bien grandi, trop vite peut-être…

Très vite exposé par l’explosion médiatique, le jeune canadien devient malgré lui l’une des personnalités les plus puissantes dans le monde avec une communauté de 109 millions d’abonnés sur Twitter. Ses fans suivent les moindres de ses gestes, le moindre buzz, la moindre sortie. 

Alors forcément, lorsque le chanteur annonce la sortie de son cinquième album Changes, cinq ans après le précédent qui a été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires aux États-Unis, c’est tout un monde qui se réveille. Non pas que cela fasse cinq ans que le chanteur n’a rien sorti (il a quand même récemment côtoyé le sommet des charts avec le remix de “Despacito”, “I Don’t Care” avec Ed Sheeran ou encore “Bad Guy” avec Billie Eilish), mais lorsqu’une superstar annonce un nouveau projet de 17 pistes, la foule est en ébullition.

Une sortie qui se fait attendre

Une côte de popularité au sommet, de plus en plus apprécié, Justin Bieber a tout pour plaire. Avec Changes, l’interprète de “Love Yourself” signe le disque du renouveau. C’était quasi certain qu’il allait surfer sur la tendance urbaine. Ainsi, il redore son blason et son image de chanteur adolescent encore trop ancré dans les mémoires.

Cela s’est confirmé avec le premier single “Yummy”, puis avec “Get Me” (feat. Kehlani). Si l’on regarde le reste de la tracklist, le casting est plus que réussi. Justin Bieber y convie une jolie liste d’artistes évoluant dans le hip-hop. C’est le cas de Quavo (sur le titre “Intentions, Post Malone, Travis Scott, Lil Dicky, Clever et Summer Walker. Un casting cinq étoiles que les fans ont hâte d’entendre. Alors oui, l’homme tatoué aux nombreux déboires évolue loin de son style de prédilection, à savoir la pop, mais Justin Bieber a toujours écouté du hip-hop depuis sa plus tendre enfance, et c’est peut-être pour lui l’occasion de montrer qui il est vraiment et qu’il a changé… 

Plus d'articles
PartyNextDoor x Rihanna - DR
PartyNextDoor dégaine “Believe It”. Une collaboration avec… Rihanna !