Justin Bieber : il annule la fin de son « Purpose World Tour »

L’annonce est officielle : Justin Bieber sonne la fin de sa tournée mondiale annulant les dernière dates de son « Purpose World Tour ». Explications avec aficia.

C’est une nouvelle qui risque de décevoir de nombreux fans. Alors qu’il rencontre un vif succès depuis son retour avec l’album Purpose (2015), véritable machine à tubes qui offre les titres « Sorry », « What Do You Mean? » ou encore « Where Are Ü Now », Justin Bieber annule la fin de sa tournée.

En effet, après 18 mois de tournée, conduisant le chanteur canadien aux quatre coins du globe pour plus de 150 shows, un communiqué confirme l’annulation des 14 derniers shows. « À cause de circonstances inattendues, Justin Bieber doit annuler le restant des concerts du Purpose World Tour » peut-on lire dans le communiqué qui reste pour le moins évasif quant aux raisons de cette annulation.

Persona non grata en Chine…

Le « Purpose World Tour » de Justin Bieber devait faire escale à Toronto près de sa ville natale, mais aussi au MetLife Stadium d’East Rutherford, au New Jersey, et au Rose Bowl de Pasadena, en Californie, ainsi qu’en Asie… Des billets qui seront remboursés aux points de ventes.

Le communiqué précise : « Justin aime ses fans et déteste les décevoir. Il remercie ses fans pour l’incroyable expérience qu’a été le ‘Purpose World Tour’ durant ces 18 mois. Il est reconnaissant et honoré d’avoir partagé cette expérience avec les danseurs et les équipes pour plus de 150 concerts réussis entre six continents pendant ce voyage. Cependant, après une prudente considération, il a décidé de ne plus assurer d’autres dates ». Coïncidence ou non, cette nouvelle arrive quelques jours après l’interdiction pour l’interprète de « Love Yourself » de se rendre sur le territoire chinois.

En effet, le chanteur canadien que l’on retrouve sur le hit « Despacito » ne peut désormais plus assurer de concerts en Chine, pour cause de mauvais comportement alors que son Purpose World Tour devait y faire escale. C’est le bureau de la culture de Beijing qui annonçait la nouvelle, déclarant que « Justin Bieber est un chanteur surdoué, mais il est aussi un jeune étranger controversé. Autant que nous sommes concernés, il s’est empêtré dans une série de mauvaises conduites, à la fois dans sa vie sociale et pendant une performance qu’il a donnée en Chine, qui a causé un mécontentement auprès du public ».

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x