Justin Bieber entre au « Guinness des Records 2017 »

Justin Bieber - DR.
Justin Bieber - DR.

Justin Bieber décroche huit records avec son dernier album Purpose et figurera à ce titre dans le « Guinness World Records 2017 ». Plus d’infos sur aficia !

Justin Bieber a opéré l’an dernier un retour gagnant avec son quatrième album Purpose. Aujourd’hui écoulé à plus de quatre millions d’exemplaires dans le monde, le disque a également accouché de plusieurs tubes qu’il défend actuellement sur scène dans le cadre d’une grande tournée qui fera escale à Paris le mois prochain. Mais ce n’est pas tout ! Une farandole de chiffres représentatifs de son succès va intégrer la prochaine édition du « Guinness World Records ».

Purpose, l’album de tous les records

En effet, l’interprète de « Baby » cartonne surtout aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, là où il a récemment aligné plusieurs records. Outre-Atlantique, il est devenu l’artiste ayant classé simultanément le plus grand nombre de chansons au Billboard Hot 100, l’équivalent de notre Top Titres français. Soit 17 morceaux, dont 13 entrés en même temps, parmi lesquels « What Do You Mean? », qui est aussi le titre le plus écouté sur Spotify en une semaine (30,7 millions). Même son de cloche pour l’album Purpose, le plus streamé de l’histoire sur la principale plateforme d’écoute en ligne en une semaine l’année dernière (205 millions). Chez nos voisins anglo-saxons, Justin Bieber est aussi devenu le premier artiste à occuper en même temps les trois premières places des charts avec « Love Yourself », « Sorry » et « What Do You Mean? ».

Enfin, et non des moindres, le Canadien qui a su tisser un lien indéfectible avec son public est par ailleurs l’artiste masculin comptant le plus grand nombre de followers sur Twitter (82 millions), le plus d’abonnés Youtube (21 millions) et le plus de vues sur cette même plateforme vidéo : 10 milliards ! Et ce n’est vraisemblablement pas près de se calmer puisque Justin Bieber poursuit l’exploitation de son dernier opus avec « Company », dont le clip met une fois de plus sa plastique en avant…