Justin Bieber
Justin Bieber - © Mercury

Justin Bieber : « Love Yourself » plus gros tube de l’année 2016

Justin Bieber a réalisé une très belle opération avec le tube « Love Yourself », titre qui s’est le mieux vendu cette année. Plus de précisions avec aficia !

Ce n’est pas vraiment une surprise ! D’après le compte officiel de la prestigieuse cérémonie des World Music Awards, « Love Yourself » de Justin Bieber est le titre qui s’est le mieux vendu dans le monde au premier semestre de l’année 2016. Il faut dire que cette touchante ballade qui évoque des sentiments post-rupture est matraquée sur les ondes. « Love Yourself » compte par ailleurs 650 millions d’écoutes sur la plus importante plateforme de streaming (Spotify) et son clip, dans lequel le Canadien n’apparaît pas, affiche quant à lui près de 800 millions de vues sur YouTube en sept mois seulement.

Des chiffres qui donnent le tournis et auxquels s’ajoutent des performances brillantes dans les charts. Numéro un en Australie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Canada, en Suède et même aux États-Unis, « Love Youself » s’est également hissé dans le Top 10 en Allemagne, en Autriche, en Italie ainsi qu’en France. Si bien qu’il totalise à ce jour plus de 5,4 millions de téléchargements.

Drake pour lui faire de l’ombre

C’est un beau succès qui s’inscrit dans le sillage de celui qu’ont rencontré précédemment les singles « What Do You Mean? » et « Sorry », les deux premiers extraits de l’album Purpose de Justin Bieber. Publié au mois de novembre 2015, le dernier cru du jeune chanteur compte quant à lui plus de 4,5 millions de fans à ce jour et poursuit sa route avec un quatrième extrait, « Company », dont le clip vient d’être à son tour dévoilé. Carton plein donc pour Justin Bieber ! Mais d’autres artistes pourraient lui faire de l’ombre, notamment Justin Timberlake avec « Can’t Stop the Feeling », titre phare de la B.O. du film d’animation « Trolls » en salles cet automne, ou même le rappeur Drake, dont le single « One Dance » accumule les records aux États-Unis comme au Royaume-Uni.