Justin Bieber ne veut plus rencontrer ses fans en privé durant sa tournée mondiale

Justin Bieber devrait encore faire grincer des dents avec sa tournée « Purpose World Tour ». Le chanteur annonce qu’il annule tous les Meet&Greets programmés, qui s’arrachent pourtant à prix d’or. Plus d’infos sur aficia !

C’est le 9 mars que Justin Bieber a donné le coup d’envoi de sa nouvelle tournée mondiale, à Seattle. Le « Purpose World Tour » met en perspective le dernier disque du Canadien, Purpose, publié en novembre 2015 et d’ores et déjà écoulé à plus de quatre millions d’exemplaires. Un carton qui fait suite à une période plus trouble pour le chanteur, jalonnée d’excès et de frasques, dont il ressort grandi. Ayant déjà accouché de trois tubes – « What Do U Mean », « Sorry » et « Love Yourself » -, et prochainement promu par la chanson « Company » qui devrait à son tour s’imposer dans les charts, Purpose marque un véritable tournant dans la carrière de Justin Bieber, et témoigne d’une plus grande maturité sur le plan artistique.

Mais le chanteur n’en oublie pas pour autant son passé puisqu’il a décidé d’interpréter d’anciens titres de sa discographique sur la scène du « Purpose World Tour », à l’instar de son tout premier hit « Baby », « Boyfriend » ou encore « As Long As You Love Me », extraits de son deuxième opus Believe (2012). Ce tour de chant de 114 dates, dont 50 en Europe, fait aussi malgré lui l’objet de nombreuses critiques, beaucoup reprochant au chanteur d’avoir trop souvent recours au playback.

Ne plus jouer un rôle pour ses fans

Et le dernier message qu’il a posté sur les réseaux sociaux pourrait offusquer encore d’autres internautes. En effet, la nuit dernière, à l’occasion d’une pause dans sa résidence de Los Angeles, Justin Bieber a annoncé qu’il annulait tous les Meet&Greets programmés sur la totalité de la tournée. La raison ? Un problème de sécurité selon différentes sources US. Mais, d’après la lettre ouverte de l’artiste adressée à ses fans, il s’agirait plutôt de la pression trop difficile à supporter pour lui chaque fois qu’il les rencontre.

« Je vous aime, mais je vais devoir annuler nos rendez-vous. Je me réjouis pourtant de rencontrer ces gens incroyables mais, chaque fois, j’ai aussi le sentiment d’être vidé, et je me sens malheureux. On fait en sorte que les gens sourient et soient heureux, mais je ne peux pas le faire à mes frais » a-t-il écrit, ajoutant qu’il se sent émotionnellement et mentalement au bord de la dépression après ces rencontres. « La nécessité de répondre aux attentes du public en étant la personne qu’ils imaginent est difficile à gérer pour moi » a-t-il renchéri, assurant ne pas vouloir décevoir, s’excusant et préférant se concentrer sur son show pour présenter chaque soir « le meilleur » de lui-même. Les affres de la célébrité… qui vont de pair avec un succès planétaire !

Pour espérer pouvoir se rendre compte de l’étendue des talents scéniques de Justin Bieber, il faudra se dépêcher car les dernières places pour ses deux concerts à l’AccorHotels Arena de Paris les 20 et 21 septembre sont en train de s’arracher…