Keane - The Way I Feel - Capture YouTube

Clip « The Way I Feel » : Keane signe enfin son retour

Les fans n’y croyaient peut-être plus et pourtant le groupe de rock britannique Keane est bel et bien de retour. Il nous livre pour l’occasion « The Way I Feel » à découvrir avec aficia.

Formé en 1997, le groupe de rock alternatif britannique Keane s’est fait largement connaître au début des années 2000 et notamment en 2004 avec leur premier album Hopes and Fears. Un succès qui ne se démentira pas jusqu’en 2013 où le groupe, alors en pleine gloire, annonce pourtant se mettre en pause. Une parenthèse pour, comme l’explique le groupe, que les membres de la formation puissent passer du temps avec leur famille.

Une pause dont profite Tom Chaplin, le chanteur du groupe, pour se consacrer à un projet solo. Projet qu’il concrétise avec l’album The Wave en 2016, porté par des titres tels que « Quicksand », « Hold On To Our Love », « Solid Gold », puis un album de Noël, Twelve Tales of Christmas, en novembre 2017.

Le retour de Keane

Du côté de Keane, si ce n’est un Best Of du groupe en 2103 et le titre « Tear Up this Town » en septembre 2016 pour la bande originale du film ‘A Monster Calls‘, titré ‘Quelques minutes après minuit‘ pour le marché français, on n’était sans grandes nouvelles du groupe. Une absence prolongée qui pouvait laisser à penser que le groupe ne reviendrait peut-être pas.

Heureusement le 06 juin dernier Keane revenait avec la présentation de « The Way I Feel » et annonçait pour l’occasion la venue d’un nouvel opus, Cause And Effect, prévue pour le 20 septembre prochain.

Un « The Way I Feel » où l’on retrouve avec plaisir toute la verve musicale d’un rock mélodique auréolé de pop brillante et soyeuse qui place ce single et la venue de cette prochaine production sous les meilleurs augures. On à hâte de découvrir la suite.

Découvrez « The Way I Feel » de Keane :