Kendji au cinéma : le triomphe sur grand écran…

Pour célébrer ses 12 mois de gloire, Kendji Girac donnait un rendez-vous particulier à son public. Ce jeudi 17 septembre, c’est dans plus de 200 cinémas que les fans du chanteur pouvaient découvrir un reportage sur lui et son concert à l’Olympia enregistré en mai dernier.  aficia était sur place, nous vous racontons ce qu’il en ait.

Kendji Girac - Pathé Belle Epine via InstagramComme de nombreux artistes du moment le font (Calogero, Zaz, Mylène Farmer…), Kendji Girac a, à son tour, trouvé la bonne idée de projeter un reportage exclusif des coulisses de sa tournée et de ses clips filmés durant 2014/2015, ainsi que son concert donné à l’Olympia en mai dernier, et ce, au cinéma. Affichant complet partout en France, les billets du film se sont vendus à près 50.000 exemplaires, dans plus de 200 salles en France, Suisse et Belgique. Pour l’occasion Kendji était présent au cinéma Pathé Belle Épine, en région parisienne, pour visionner le film et rencontrer ses fans…

C’est une très bonne chose pour les personnes ne pouvant payer à plein tarif une place de concert, même il ne s’agit pas de la même ambiance. Déjà, pour faire patienter son public, le cinéma proposait d’écouter l’album éponyme du chanteur, mais aussi quelques titres de l’EP comme « Bella ». 20H, début du reportage exclusif consacré au phénomène Kendji. La présentatrice de la soirée invitait, étonnamment mais naturellement les personnes qui souhaitaient s’approcher de l’écran géant pour danser.  Et effectivement, les enfants (à 95%)  se sont donnés la joie de se déhancher sur la seconde partie du film.

[quote cite=’Kendji Girac’ align=’left’]On y est les amis!!! La projection de mon concert à l’Olympia au cinéma!!! Si on me l’avait dit, je n’y aurai pas cru … MERCI! [/quote]

Mais tout d’abord, c’est bien un reportage exclusif sur l’auteur du tube «  Me Quemo » de 26 minutes qui nous été projeté. Nous découvrons son parcours dans l’ordre chronologique, de sa victoire à The Voice 3 à son premier Olympia, des commentaires jamais entendus et des interviews sincères et même touchantes.  Pascal Nègre (PDG d’Universal Music France) et Olivier Nuss (Directeur de Mercury France) ont par exemple plusieurs fois souligné le fait que Kendji n’est pas un phénomène éphémère, tout en revenant sur les scores hallucinants de la première semaine de mise en vente de son album.

Nous assistons aussi à ses premiers enregistrements studio. Le jeune homme se montre terriblement stressé, mais garde le sourire. Puis, le tournage de son premier clip « Color Gitano », du second… avant que tout s’enchaîne. Un moyen de découvrir l’intimité du chanteur, mais aussi des réactions que Kendji nous a toujours cachées.

Découvrez un extrait des coulisses du clip «  Conmigo »

Puis place au concert. Filmé à l’Olympia en mai dernier, le concert de Kendji Girac n’aura duré que 1H05. Entre reprises et ses chansons de son premier album, il aura rapidement fait le tour, malgré l’oubli de certains titres comme « Mon univers ». Très vite, la salle s’est transformée en dancefloor géant. On se retrouve un peu dans la situation mi-cinéma, mi-salle de spectacles. Plusieurs fois durant son show, Kendji remercie son public. Celui du cinéma, essentiellement très jeune, se sent visés. Vers la fin du concert, on remarquera grâce aux caméras qu’une des cordes de la guitare à Kendji a lâché. Ce dernier fait comme si de rien n’était, jusqu’à ce qu’un de ses assistants lui change. Un moment de rigolade pour le public, peut-être moins pour « La Voix de 2014 ».

Il est vrai qu’un concert projeté au cinéma n’a rien à avoir avec un vrai concert observé depuis un Zénith ou l’Olympia. On ne sait pas vraiment si on peut applaudir, faire des photos, se lever, danser, hurler… C’est un contexte totalement différent, mais pas désagréable. Aussi, lorsque le public de l’Olympia applaudissait, il y avait un écho avec la salle. Était-ce seulement celui de l’Olympia qui agitait ses mains ? Rien est mois sûr…

Notons qu’au vu du succès de cette première séance unique, quelques cinémas en France propose une nouvelle séance de « Kendji Girac au cinéma ». Renseignez-vous auprès de vos cinémas près de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer