Kendrick Lamar donne une leçon d’ego trip et met en garde Donald Trump à travers « The Heart Part 4 »

Pas de répit pour Kendrick Lamar, qui a senti l’urgence de revenir sur le devant de la scène avec « The Heart Part 4 ». C’est en écoute sur aficia !

On savait depuis quelque temps qu’il reviendrait vite sous le feu des projecteurs, mais on ne savait pas encore quand. S’il a multiplié les collaborations ces derniers mois, avec Maroon 5 (« Don’t Wanna Know »), Beyoncé (« Freedom »), Sia (« The Greatest ») ou encore The Weeknd (« Sidewalks »), Kendrick Lamar n’avait rien publié de neuf sous son nom depuis la compil’ untitled unmastered. il y a un peu plus d’un an. Début mars, il avait accordé une longue interview au T Magazine pour dessiner les contours de son successeur, un quatrième album très engagé encore une fois, comme le fut déjà To Pimp A Butterfly en 2015.

Il avait laissé deviner qu’il s’était inspiré du climat délétère qui règne entre les communautés chez lui, des violences policières à l’égard des Afro-américains et de la récente élection de Donald Trump. Il le confirme aujourd’hui avec le titre « The Heart Part 4 ».

Nouvel album le 7 avril

Quelques heures après avoir posté la pochette du single sur Instagram, le Californien dévoile un nouveau son, une leçon d’ego-trip dans laquelle il affirme être « le meilleur rappeur vivant au monde » tout en rappelant au nouveau président des États-Unis qu’il doit sa victoire à un mode de scrutin pas tout à fait représentatif de l’avis des citoyens, de l’opinion populaire. Il voit d’ailleurs cette élection comme « une peine de mort ». Enfin, les derniers mots de Kendrick laissent comprendre qu’un album pointera vendredi 7 avril. « Tu as jusqu’au 7 avril pour te reprendre » conclut-il, nous mettant tous en garde.

Écoutez le nouveau single « The Heart Part 4 » de Kendrick Lamar :