Kendrick Lamar publie l’album « untitled unmastered. » par surprise

Kendrick Lamar vient de publier un nouvel album par surprise. untitled unmastered. est disponible en digital depuis ce matin. Plus d’infos sur aficia !

Surprise du vendredi ! Kendrick Lamar étonne encore une fois le monde entier en publiant un nouvel album sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Aucune annonce officielle n’avait été faite auparavant. Il n’y a qu’un membre de l’équipe du label TDE du rappeur californien qui avait fait une allusion à une probable sortie événementielle cette semaine, sans en dire davantage. Peu s’imaginaient alors que ce dernier désignait Kendrick Lamar.

Car l’interprète de « King Kunta » avait déjà publié un disque en 2015 – To Pimp A Butterfly -, récompensé aux Grammy Awards le mois dernier. Acclamé par la critique et écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde, l’album a été promu par les singles « i », « Alright » ou encore « These Walls ». Impossible d’être passé entre les mails du filet pour tout bon amateur de rap US !

Sur la scène du festival Panorama le 23 juillet

Ceux-là devraient également entendre parler du nouveau cru baptisé untitled unmastered., qui, comme son nom l’indique, comporte une série de huit morceaux sans… nom. Pour les désigner, Kendrick Lamar a donc opté pour leur date de création. La plus ancienne a vu le jour le 28 mai 2014 et la plus récente a semble-t-il été terminée cette année. Pour le moment, aucune réelle opération de communication n’a été engagée, simplement un relais du principal intéressé sur les réseaux sociaux. Il faut admettre que cet untitled unmastered. n’est pas aussi percutant que To Pimp A Butterfly. Il ne bénéficiera certainement pas du même éclairage et vise sans doute seulement à faire patienter le public d’ici la sortie d’un nouvel album.

2016 s’annonce donc aussi riche que l’année 2015 pour Kendrick Lamar. Le rappeur de Compton vient également d’officialiser sa participation au festival Panorama, la version East Coast de Coachella, l’un des plus importants rassemblements annuels d’artistes aux Etats-Unis. L’événement se tiendra entre les 22 et 24 juillet à New York avec le groupe Arcade Fire, Sia, Major Lazer, FKT Twigs et LCDSoundsystem.

Découvrez untitled unmastered., le nouvel album de Kendrick Lamar :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x