Keren Ann : découvrez « Where Did You Go ? » !

On l’annonçait il y a quelques semaines, Keren Ann est de retour avec un nouvel album signé chez Polydor ! You’re Gonna Get Love est le septième album studio de la chanteuse née en Israël et sortira en mars prochain. En attendant, l’artiste a dévoilé quelques précieuses secondes du premier extrait « Where Did You Go ? » à découvrir de toute urgence sur aficia !

Keren Ann - Where did you goBientôt 5 ans que la chanteuse aux multiples origines n’avait pas sorti d’album studio. Bercée par de multiples cultures musicales, Keren Ann commence à écrire des chansons dès son plus jeune âge. La musique lui sert de journal intime, elle y raconte ses joies et ses peines.

Sa carrière solo est marquée par la sortie de son premier album La Biographie de Luka Philipsen écrit en collaboration avec son compagnon de chanson Benjamin Biolay. Suite à ce premier opus, elle assure les premières parties de -M- ou Suzanne Vega et se produit aussi seule sur les scènes du Bataclan et de L’Européen. Ses différents albums lui valent neuf nominations aux Victoires de la Musique dont quatre dans la catégorie artiste féminine de l’année.

Ses collaborations lui permettent également d’être reconnue sur la scène musicale française. Elle retrouve Benjamin Biolay sur l’écriture de l’album d’Henri Salvador, Chambre avec vue. Les ventes de l’album atteignent 600.000 exemplaires en quelques mois. Sur son quatrième album solo, Nolita, on retrouve le compositeur Guy Chambers, un des artisans du succès du chanteur Robbie Williams

La continuité alliée à la nouveauté

Pour son septième album You’re gonna get love composé entre Brooklyn et Paris, Keren Ann a décidé pour la première fois de faire confiance à un producteur en la personne de  Renaud Letang, producteur des disques de Manu Chao et Alain Souchon entre autres. La chanteuse est dans la continuité avec des mélodies à l’évidence limpide et à la dense simplicité. Du côté de la nouveauté, on note des textes plus centrés sur ses expériences et son vécu d’auteure-compositrice au sommet de son art. Un opus réalisé dans la longueur et la douceur, à l’image de sa récente maternité.

Découvrez les premières notes de « Where Did You Go ? » le nouveau single de Keren Ann :

En écoute intégrale avec Deezer :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x