Les Kids United émeuvent avec « Écris l’histoire » de Grégory Lemarchal

Fort du succès qu’il rencontre avec son deuxième album Tout le bonheur du monde, écoulé à plus de 200.000 exemplaires depuis le mois d’août, Kids United publie une réédition incluant trois bonus. Découvrez-les avec aficia !

C’est un vibrant hommage que les Kids United ont dévoilé cette semaine. Le collectif formé par Erza, Esteban, Nilusi, Gabriel et Gloria a enregistré une reprise du tube « Écris l’histoire » du lauréat de la « Star Academy » 4 : Grégory Lemarchal. Il s’agit de son premier single, publié en 2005, et dont le texte co-écrit par Davide Esposito avait une portée symbolique pour le jeune homme qui souffrait de mucoviscidose et qui s’est éteint deux ans plus tard. Cette nouvelle lecture symphonique et touchante apparaît sur une réédition du deuxième opus des Kids United publiée cette semaine.

En tournée et bientôt au cinéma

La nouvelle mouture de Tout le bonheur du monde, qui renferme bien évidemment les titres déjà connus dont « L’oiseau et l’enfant » de Marie Myriam, « Sur ma route » de Black M ou encore « Destin » de Céline Dion, inclut deux autres bonus. En effet, les adolescents se sont également attaqués à « L’envie d’aimer », célèbre extrait de la comédie musicale « Les Dix Commandements » qui sera de retour sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris à la fin du mois, et proposent pour la première fois à la vente le titre original « Les liens de l’amitié ».

Découvrez la reprise du titre « Écris l’histoire » par Kids United :

L’agenda du collectif s’annonce chargé. Sur les routes pour une grande tournée des Zénith qui l’occupera jusqu’à l’été prochain, il prévoit également de faire une apparition dans les salles obscures le samedi 3 décembre avec la diffusion en direct d’un concert à Rouen. Dans la foulée, la voix de chacun des membres résonnera dans le film d’animation « La bataille géante de boules de neige » de Jean-François Pouliot et François Brisson. Sortie prévue le 21 décembre.

aficia.

GRATUIT
VOIR