Kids United & Amir - Capture YouTube
Kids United & Amir - Capture YouTube

Kids United réunit Amir, Patrick Bruel et Vitaa en studio. Regardez et écoutez !

Kids United publiera bientôt son troisième album, très attendu compte tenu le succès rencontré par les deux premiers. Entrez dans les coulisses de son enregistrement avec aficia !

Rendez-vous le 18 août pour découvrir le troisième album des Kids United, Forever United, dont on peut déjà entendre tourner sur les ondes le single « Mama Africa » partagé avec Angélique Kidjou et Youssou N Dour. Comme sur les deux premiers volumes publiés en 2015 et 2016, et écoulés à plus d’un million d’exemplaires, plusieurs autres artistes populaires ont mis la main à la pâte.

Claudio Capéo et Jenifer de la partie

Ainsi, on annonce sur la tracklist la présence de Jenifer, laquelle sortait de l’ombre récemment pour démentir des rumeurs relayant la fin de sa carrière. La chanteuse a bien voulu enregistrer une nouvelle version de son tube « Au soleil » pour l’occasion. Corneille est encore une fois présent, lui qu’on avait déjà entendu sur les reprises de « Heal the World » et « Il faudra leur dire ».

Au menu également : Claudio Capéo, Patrick Bruel, Vitaa et Amir. Ils ont tous réussi à se dégager un créneau malgré un emploi du temps chargé. L’interprète de « Ça va ça va » est actuellement en tournée, tandis que Vitaa mène tambour battant la promotion de son disque J4M. De son côté, Amir est en préparation d’un nouveau, fort du succès rencontré par Au cœur de moi (2016).

« Un rêve qui se réalise »

Dans les vidéos tournées en coulisses de l’enregistrement de Forever United, celui-ci a d’ailleurs évoqué « un rêve qui se réalisait » pour qualifier sa collaboration avec Nilusi, Gabriel, Gloria, Esteban et Erza. Ensemble, ils ont enregistré une version visiblement fédératrice du hit « Yalla » de Calogero.

Tous ces titres-là, en plus des tubes déjà connus dont « Chante » de Michel Fugain publié plus tôt cette année (Chante la vie chante), devraient résonner dans les salles de concerts où le collectif d’adolescents se produira d’ici la fin de l’année. En tournée, les Kids United monteront notamment sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris le 16 décembre.

Découvrez les vidéos en coulisses de l’album de Kids United :