Korn de retour avec l’oppressant « Rotting In Vain »

Le groupe Korn est de retour et compte bien le faire savoir avec son nouveau single « Rotting In Vain », à découvrir avec aficia.

Avec presque 50 millions d’albums vendus à travers le monde, le groupe américain de nu metal, Korn, peut se glorifier d’une notoriété peu commune dans son registre. Depuis la sortie de son premier opus éponyme en 1994, en passant par Issues en 1999, qui les a consacrés, Korn a produit pas moins de 11 albums dont la plupart se sont hissés jusque dans le Top 10 des meilleures ventes outre-Atlantique. Ce sont d’incroyables performances pour Jonathan Davis (chant), Reginald Arvizu (basse), James Shaffer (guitare), Brian Welch (guitare) et Ray Luzier (batterie), dont la dernière production remonte à 2013 et se nomme The Paradigm Shift.

Nouvel album le 21 octobre

Trois ans que les ambassadeurs de ce metal rageur, sombre, parfois torturé, et qui a influencé bon nombre de formations parmi lesquelles Limp Bizkit, Linkin Park, Slipknot, Evanescence, P.O.D., Staind, System Of a Down et bien d’autres, laissaient leurs fans en attente. Absents, mais pas inactifs, les voici de retour avec « Rotting In Vain », titre préparant la venue de leur prochain et douzième opus, The Serenity Of Suffering, dont la sortie est prévue le 21 octobre.

Un « Rotting In Vain » à l’atmosphère oppressante, à l’introduction angoissante avant que n’arrive la musique puissante et nerveuse appuyée par la voix de Davis, oscillant entre le clair inspiré et le grunt profond. « Rotting In Vain » est un très bon cru qui ravira les fans de Korn et pourrait tout à fait séduire les amateurs du genre…

Découvrez « Rotting In Vain », le nouveau single de Korn :