Kristian Kostov évoque une rupture avec « Rift »

Remarqué lors de son passage à l’Eurovision, Kristian Kostov arrive dans notre horizon musical avec « Rift ». Un titre émotionnel et mélodique à découvrir avec aficia.

S’il est encore peu connu sur le plan international, le jeune Kristian Kostov (18 ans) s’est surtout fait remarquer en 2017. Année où il défend les brillamment les couleurs de la Bulgarie au Concours Eurovision de la Chanson avec une très belle 2e place en interprétant « Beautiful Mess ». Une sélection acquise après ses prestations à la version russe de ‘The Voice Kids’ en 2013 puis sa finale à la version bulgare de ‘X-Factor’ en 2016.

Kristian Kostov s‘est aussi mis en avant sur les plateformes vidéo avec quelques covers. Il reprend notamment les titres « Give Me Love » d’Ed Sheeran et « Let It Go » de James Bay. Enfin il sort un premier EP, Shower Thoughts, en 2018 dont est extrait le single « Rift » qu’il nous présente désormais.

Honneur au piano

Avec « Rift » Kristian Kostov évoque une relation où il finissait par se perdre et à laquelle il décide de mettre un terme. Un titre qu’il pare d’une ambiance mélodique et d’une certaine mélancolie qu’impose un texte chargé d’intensité.

Et quoi de mieux pour transcrire cette émotion que l’emploi de cet instrument incontournable qu’est le piano. Mais si celui-ci s’avère le partenaire idéal, il s’efface rapidement au profit de l’intensité et les variations vocales plus que convaincantes de Kristian Kostov. Un duo qui nous entraîne dans les tréfonds des errances amoureuses du jeune artiste. Un « Rift » qui vient aussi confirmer tout le potentiel du jeune homme perçu lors de son passage à l’Eurovision.

Découvrez « Rift » de Kristian Kostov :