Kygo : « Fragile », nouvelle collaboration avant l’album !

Les nouvelles arrivent au compte-gouttes concernant la sortie très attendue du premier album Cloud Nine du DJ Kygo. Cela vient de tomber, c’est le single « Fragile », en collaboration avec un grand artiste, qui assurera la promotion des mois à venir, et c’est en écoute sur aficia.

Depuis qu’il s’est fait solliciter par les plus grandes stars de la planète (Coldplay, The Weeknd, Ed Sheeran, Marvin Gaye), tous étant tombés raides dingues des mélodies enivrantes de Kygo, ce dernier est propulsé au rang de nouvelle star de la musique electro-deep house. À seulement 24 ans, le DJ norvégien a mis le monde à ses pieds avec ses pléiades de tubes et des remixes qui nous ont fait vibrer.

Parmi eux, on constate que son premier single officiel « Firestone » en featuring avec l’australien Conrad Sewell, a fait des ravages, enchaîné brillamment par « Stole The Show » au featuring de Parson James. À eux deux, les titres ont été vendu 4 millions de fois et streamés plus de 650 millions de fois. S’ajoute ensuite le plus ténébreux mais pas moins efficace « Nothing Left », mêlant toujours des timbres de voix très particuliers et des productions parfaites.

La recherche de voix avant tout…

Devenant ainsi aisément « L’artiste qui a atteint le plus rapidement le milliard de streams dans l’histoire de Spotify en seulement 12 mois », le prodige Kygo profite de ce succès pour enchaîner, à vitesse hallucinante, des singles toujours aussi convaincants. « Here For You » (80 millions de streams), marqué par la présence d’Ella Handerson ne déroge pas à la règle, pas moins que « Stay », actuellement sur nos ondes.

Aujourd’hui, nous en savons un peu plus au sujet de l’album. Désireux d’inviter des voix sortantes de nulle part, Kygo a probablement réunis l’artiste Josef Salvat ou encore Labrinth sur son premier disque qui pourrait s’intituler Cloud Nine. L’artiste britannique, qui s’est fait connaître aux côtés de Tini Tempah, met son grain  de voix et son groove à profit sur ce titre qui porte bien son nom, « Fragile ». Alors certes, il ne décolle pas, mais il nous emmènerait bien prendre des vacances…

Découvrez « Fragile », le nouveau single de Kygo :