Kygo séduit l’Europe entière avec « Firestone » !

Nouveau producteur dont il va falloir suivre de très près les exploits ces prochains mois, Kygo s’installe dans les charts de l’Europe entière avec son premier single « Firestone ». aficia dresse un coup de projecteur sur celui qui a récemment remixé Coldplay et Ed Sheeran.

Qualifié de « Prochain talent de la scène électronique dance music (EDM) à suivre » par Billboard, Kygo est un jeune producteur prodigieux norvégien de 23 ans qui connaît actuellement un incroyable succès avec son morceau « Firestone ». Mais bien avant que son titre explose dans les classements, cet artiste jouait déjà dans les plus grands festivals du Monde, tels que Tomorrowland et a tourné au sein de l’Europe entière et même en Amérique où il a d’ailleurs fait sold-out. Un style de production unique qui a fait jusqu’à là fait son succès tant sur scène qu’en studio, Kygo a su développer en construisant des morceaux électro mélodieux et très accrocheurs, à l’image de son morceau « Firestone ». Il risque par ailleurs de faire de lui l’un des artistes les plus influençant de ces prochains mois.

Avicii lui ayant donné l’élan de jouer de la dance music en s’expérimentant sur différentes sonorités et de nouvelles textures, Kygo s’est fait connaître en détenant les remixes officiels de « I see fire » d’Ed Sheeran, ou encore « Midnight » de Coldplay. De nombreux labels ont voulu s’arracher l’artiste et c’est finalement Sony Music qui se l’ait accaparé en 2014. Nouvelle recrue, le producteur norvégien a depuis écoulé plus de 100 millions d’écoute sur Soundcloud en octobre dernier pour la totalité de sa chaîne musicale. Il devient grâce à cela l’un des artistes les plus écoutés en streaming. De plus, son remix de « I see fire » a été écouté plus de 80 millions de fois tandis que son morceau a quant a lui comptabiliser plus de 60 millions d’écoute en décembre dernier. Kygo a ainsi atteint la quatrième place du classement Spotify.

Notons que pour les mois à venir, l’artiste prévoit de performer en live au prochain événement de l’Ultra Music Festival à Miami ou encore le célèbre “Coachella”.

Un point dans les classements ?

« Firestone » se paye une très bonne place dans les charts européennes en général. En effet, le titre est actuellement numéro 2 au Luxembourg et dans le top 5 de quelques pays comme au Portugal, en Suisse et en Allemagne. Outre ces très bons scores, Kygo séduit petit à petit la France où son morceau est actuellement 32ème sur iTunes et seulement 66ème en Angleterre. Les ventes devraient cependant partir à la hausse d’ici les jours à venir avec les beaux jours qui arrivent…