Festival La Nuit de l’Erdre : la programmation de ce dimanche !

Troisième et dernier jour pour la 21ème édition du Festival de La Nuit de l’Erdre. Alors il y a quoi au programme ce dimanche ? Réponse avec aficia.

Après avoir vibré hier avec Eddy de Pretto, Editors ou encore Bon entendeur il est déjà temps de se préparer à une très belle soirée. Cette soirée elle se passe au parc du Port Mulon à Nort-sur-Erdre (au nord de Nantes) pour la troisième et dernière journée du Festival de La Nuit de L’Erdre qui fête cette année son 21ème printemps.

Sur les scènes Gorilla et Maki il y a du beau monde encore aujourd’hui. De quoi faire vibrer les 45.000 festivaliers qui profitent également de la météo plus que clémente avec un soleil de plomb.

De Deluxe à Boulevard des Airs en passant par Soprano…

Il y a quoi alors au programme de cette dernière journée ? Heure par heure on vous livre le programme….

16h00 – 17h00 : Louisett

Deux voix, un clavier, une batterie, un trombone, une trompette, un saxophone ténor, voilà de quoi se compose Louisett, groupe Rennais créé en 2013. Les deux chanteuses ont su s’entourer de musiciens partageant leur vision artistique et leurs goûts musicaux : la pop, la soul ou encore le jazz. C’est dans cet esprit qu’ils sortent en 2017 Tetris Anima, EP composé de mélodies reprenant différentes périodes de leur vie, le sentiment amoureux, la colère, les codes sociaux imposés aux femmes…


17h05 – 18h05 : Train To Roots

Fondé en Sardaigne en 2004, Train To Roots a su s’imposer avec le temps comme une référence de la scène reggae italienne. Le duo de chanteurs, accompagné de ses musiciens, se caractérise par un mélange unique de styles entre modernité et tradition et par un métissage de langues. Le tandem vocal s’exprime tantôt en sarde, tantôt en anglais, dévoilant des textes ciselés dignes des plus grandes heures de la Jamaïque.


Inüit - © In The Pool

18h10 – 19h10 : Inüit

Voilà une bande qui n’envisage pas de jouer, de s’exprimer ou de composer les uns sans les autres. Inuït signifie « être humain » dans la langue de ce peuple nord-américain, ce qui en dit long sur l’état d’esprit du groupe. Après avoir tapé dans l’oreille de Benjamin Lebeau, éminente moitié des Shoes, les Nantais ont connu une montée en puissance impressionnante. De la musique contemporaine au jazz en passant par la pop et l’électronique, chaque inspiration a nourri Action, disque à la riche matière, tantôt expérimental, tantôt organique, tantôt électronique. Et parfois tout à la fois !


HF Thiefaine - DR

19h15 – 20h25 : HF Thiéfaine

Avec plus de 40 ans de carrière, 17 albums studio et des millions de disques écoulés, Hubert-Felix Thiéfaine est l’un des artistes majeurs de la scène française. À la confluence du rock anglo-saxon et de la tradition française de chansons dites à textes, ses chansons allient une musicalité électrique à une écriture poétique d’une rare profondeur. Évoluant à la marge des grands médias grâce à la fidélité et à l’attachement d’un public qui se renouvelle de génération en génération, ses concerts sont systématiquement des moments inoubliables, avec cette fois une formation composée de 10 musiciens.


20h30 – 21h40 : Deluxe

A vos moustaches ! La troupe la plus déjantée d’Aix-en-Provence s’apprête à déverser toute son énergie communicative sur Nort-sur-Erdre. Que de chemin parcouru par Deluxe depuis leurs concerts dans la rue de leurs débuts, jusqu’à aujourd’hui et des shows bouillonnants dans les plus grandes salles et les plus grands festivals de l’hexagone. Avec la sortie de leur troisième album studio cette année, le groove si atypique du groupe revient sur le devant de la scène, et sera sur toutes les lèvres (ou plutôt toutes les moustaches) pour un concert qui s’annonce enflammé et bourré d’ondes positives.


Boulevard des Airs - © Sylvain Flo

21h45 – 22h55 : Boulevard des Airs

Après des centaines de concerts en France et dans le monde entier, plusieurs disques d’or et de platine remportés, des millions de vues collectées sur YouTube, Boulevard des Airs dévoile en 2018 leur nouvel album tant attendu Je me dis que toi aussi. Au programme de cet opus, des mélodies entêtantes, des textes poignants et une subtile touche électro, raisonnant comme une signature du groupe. Déjà passé au festival lors de l’édition 2013, Boulevard des Airs a acquis avec le temps une renommée à ne plus démontrer, devenant incontestablement l’une des valeurs sûres de la chanson française.


Soprano - DR

23h00 – 00h30 : Soprano

Mais jusqu’où ira Soprano ? L’engouement autour de l’ancien membre des Psy4 de la Rime ne fait que croître année après année. En témoignent les 800.000 exemplaires écoulés de son précédent album L’Everest, ou encore les 700.000 places vendues pour ce qui fut la plus grosse tournée française en 2017. Avec Phoenix, le rappeur français poursuit son ascension, s’ouvrant à un public toujours plus large et intergénérationnel. Considéré comme l’un des artistes les plus brillants de sa génération, nul doute que son passage à La Nuit de l’Erdre sera un événement à ne rater sous aucun prétexte !


Cette dernière journée, vous pouvez la vivre avec nous depuis notre compte Instagram Officiel. Photos, vidéos : l’équipe vous fait vivre le festival de La Nuit de l’Erdre ! Et rendez-vous rapidement sur aficia pour découvrir le récap’ complet des trois jours de La Nuit de L’Erdre.

Les informations, les réservations : c’est sur le site officiel du Festival de La Nuit de L’Erdre.

Bouton retour en haut de la page
Fermer