christophe-mae-dr
Christophe Maé - DR.

« La Parisienne » : Christophe Maé prend ses distances avec la capitale dans son nouveau single

Christophe Maé lève le voile sur le deuxième extrait de son nouveau disque L’attrape-rêves. Ecoutez « La Parisienne » sur aficia !

Retranché dans le sud de la France, Christophe Maé reste pourtant très attaché à Paris, là où il a planché sur son quatrième album L’attrape-rêves sorti au mois de mai et déjà écoulé à plus de 200.000 exemplaires. C’est dans un petit appartement, Place de la Bastille, qu’il a travaillé sur des textes écrits notamment par Paul Ecole et Boris Bergman, s’aventurant sur des territoires vierges tout en cherchant à rester fidèle à celui qu’il est réellement au fond de lui. « Parfois, oui, j’ai fait semblant, je n’étais pas moi-même. Et puis il y a la peur que tout ça s’arrête. Parfois, j’ai forcé les choses, l’écriture, les compositions pour que les chansons sortent coûte que coûte. Mes deux précédents disques se sont faits dans la douleur » a-t-il d’ailleurs expliqué au Parisien avant la sortie de son nouveau disque qui évoque la paternité (« Marcel »), l’amour (« Ballerine ») ou encore l’immigration (« Lampedusa »).

Christophe Maé en a dans un premier temps extrait le titre « Il est où le bonheur » qu’il interprétait encore cette semaine au « M6 Music Show ». Mais cinq mois après la sortie l’album, il est temps de lancer un nouveau single en radio. Il mise à présent sur « La Parisienne », un titre plus festif et même garni d’une pointe d’humour, à travers lequel il raconte l’arrivée d’une jeune femme dans la capitale… Une femme qu’il aimait et qui a beaucoup changé en découvrant la vie parisienne. Un titre comme « Californie » aurait toutefois eu plus de chance de briller en radio… Mais l’exploitation de L’attrape-rêves semble loin d’être terminée.

Ecoutez un extrait du nouveau single « La Parisienne » de Christophe Maé :

D’autant que le chanteur s’apprête à repartir sur les routes pour une première série de concerts dans des petites salles cet automne, avant un second leg dans les Zénith en 2017. Les billets sont en vente.