Believe Digital sauve le label indépendant Naïve et fait part de ses ambitions

Placé en redressement judiciaire au printemps, Naïve a finalement trouvé un repreneur. Plus d’infos sur aficia !

Suite à la décision du Tribunal de commerce de Paris de placer le label Naïve (M83, Jeanne Added…) sous sa protection le temps qu’il trouve un repreneur, son PDG Patrick Zenlnick s’était montré confiant au mois de juin. Il le pouvait car Naïve est officiellement repris par Believe Digital. Le label qui a vu passer Carla Bruni et Benjamin Biolay ne disparaît pas et peut envisager l’avenir sereinement, cette entreprise française étant solidement installée dans le secteur du numérique.

D’autant plus qu’elle s’est renforcée l’an dernier dans le milieu de la distribution physique en rachetant la société de production Musicast avec laquelle travaille notamment le rappeur Jul, très récemment numéro un des ventes.

Le maintien de la diversité musicale

C’est une très bonne nouvelle pour les équipes de Naïve qui s’étaient prononcées en faveur de Believe, alors que plusieurs autres dossiers de reprises avaient été proposées au Tribunal de commerce qui a rendu son verdict mercredi. La société a d’ores et déjà promis de conserver 23 des 45 postes en CDI souligne L’Express. Dans un communiqué, Naïve a fait savoir que « Believe mettra son savoir-faire numérique, sa présence internationale dans 30 pays, son réseau de distribution physique et numérique et sa capacité d’investissement dans le respect de la ligne éditoriale qui a fait son succès », promettant le maintien de sa « diversité musicale », du « non-conformisme » avec des « artistes aux univers forts » et la « transparence ».